web: services web et publicité internet Google.

Garantie premières positions et augmentation de visiteurs avec la publicité sur internet.

web: services web et publicité internet Google.

Garantie premières positions et augmentation de visiteurs avec la publicité sur internet.

La thérapie de couple est un peu différente de la thérapie individuelle. Alors que la thérapie individuelle se concentre généralement uniquement sur vous, vos besoins et les moyens de vous améliorer, la thérapie de couple concerne votre partenaire et vous-même. Cette forme de traitement de la santé mentale vous aide, ainsi que votre partenaire, à vous connaître mutuellement et à renforcer votre relation. Même le meilleur des couples peut bénéficier d’une thérapie de couple; cette thérapie n’est pas réservée aux couples en crise.

Cela implique que vous et votre conjoint fassiez ce que vous pourriez avoir du mal à communiquer. Même choisir un conseiller ensemble demande un peu de travail d’équipe. Alors, voici quelques astuces pour vous aider à entrer dans la thérapie de couple.

Ce qu’il faut savoir pour la thérapie de couple

Chaque fois que vous entrez dans quelque chose de nouveau, il est toujours important d’être aussi conscient que possible. Les faits et les informations font la différence et peuvent vous aider à ne pas vous sentir trop anxieux, nerveux ou incertain. Cela est vrai quel que soit le type de traitement que vous choisissez. Pour cette raison, garder à l’esprit les conseils suivants vous aidera à commencer la thérapie de couple avec vos meilleures chances de réparer ou d’améliorer votre mariage.

Ce n’est pas au thérapeute de sauver votre mariage

Vous n’engagez pas un conseiller de couple pour réparer votre mariage. Ce n’est pas exactement leur travail. Leur travail consiste à vous guider pour réparer votre mariage. Vous devez donc vous efforcer de suivre leurs suggestions et d’améliorer votre mariage.

Bien sûr, vous allez demander: « Qu’en est-il de mon partenaire? Ne devraient-ils pas aussi faire l’effort? » Bien sûr, ils devraient. Mais vous ne contrôlez pas ce que fait votre partenaire. La seule personne dont vous pouvez contrôler les actions est la vôtre. Et quelqu’un doit faire les premiers pas.

Malheureusement, le fait de croire que le conseiller est responsable de la sauvegarde du mariage est une idée fausse répandue parmi ceux qui assistent à la thérapie de couple. Comme indiqué précédemment, lorsque vous décidez de consulter un thérapeute de couple, son travail consiste à vous guider.

Cela signifie qu’ils peuvent observer votre situation, fournir des commentaires et proposer des suggestions et des solutions possibles. Cependant, à la fin de la journée, vous et votre partenaire devez être disposés à réparer votre mariage et à rester ouverts aux commentaires. C’est souvent plus facile à dire qu’à faire.

Parfois, en thérapie de couple, un ou les deux participants peuvent obtenir des réactions qu’ils n’aiment pas nécessairement ou avec lesquelles ils ne sont pas d’accord. Il est des temps comme ceux-ci écoutaient le conseiller et avalaient des sentiments de contrariété ou de ressentiment.

 

La plupart du travail est fait en dehors des sessions

Ne vous attendez pas à quitter une session de thérapie avec l’impression que votre relation s’est miraculeusement améliorée. La consultation de mariage vous fournit des conseils. Vous devez ensuite quitter la session et mettre ces conseils en pratique. C’est tout le travail que vous et votre partenaire effectuez en dehors des sessions qui détermine le succès de votre mariage.

Il est facile de faire le travail quand votre partenaire et vous êtes assis dans la pièce avec votre thérapeute. Faire le travail à la maison, se sentir frustré les uns des autres et finir de passer une mauvaise journée est tout à fait autre chose. Dans de nombreux cas, cela est plus facile à dire qu’à faire.Créez un environnement aphrodisiaque peut aussi vous aider à redonner à votre couple une nouvelle envie de découverte.

Cependant, c’est quand le travail est le plus important. Rappelez-vous que vous et votre partenaire êtes les responsables de la fixation et du maintien de votre relation, et non de votre thérapeute.

Cela signifie que vous devez faire le travail même si ce n’est pas la chose la plus facile ou la plus confortable au monde. Poussez-vous maintenant et récoltez les bénéfices plus tard, parce que quand vous décidez de consulter un thérapeute de couple, vous devez savoir que c’est à vous d’améliorer la situation et non pas à lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.