web: services web et publicité internet Google.

Garantie premières positions et augmentation de visiteurs avec la publicité sur internet.

web: services web et publicité internet Google.

Garantie premières positions et augmentation de visiteurs avec la publicité sur internet.

La performance de tout véhicule est intrinsèquement liée à la puissance de son moteur. Si votre quadricycle ne va pas assez vite ou s’il n’arrive pas à tenir de longues distances, sachez qu’il est bien possible d’optimiser sa puissance. En réalité, plusieurs solutions sont à portée de main pour vous aider à rendre plus performant votre moteur. Ces astuces vous aident à augmenter les performances du véhicule, tout en diminuant la consommation d’essence afin de vous procurer une agréable conduite. Voici comment optimiser la puissance de son moteur !

Les précautions nécessaires

Certains préalables sont indispensables pour augmenter puissance moteur en toute légalité. Le risque lié à la modification des caractéristiques du moteur est qu’il enfreigne la législation en vigueur. La conséquence de ce risque est qu’en cas de sinistre, votre assurance rejettera les responsabilités. Pour éviter ce désagrément, une RTI, Réception Technique Isolée, est indispensable à l’opération de modification.

Concrètement, un professionnel effectue une analyse des besoins en termes de puissance voulue. Il donne son avis complet sur les avantages, les risques, les pièces à revoir ou à compléter. Cela va de soi, étant donné la particularité de chaque véhicule. Son rapport est transmis à la Direction de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement en abrégé DREAL. Elle donne son autorisation à travers la RTI, si tout est en ordre. C’est le top pour commencer les travaux légalement.

Paramétrer le filtre à air

Le principe de fonctionnement du moteur est le mélange de l’air et du carburant. Une forte pénétration d’air entraîne la croissance de la combustion au sein du moteur, d’où l’augmentation de sa puissance. Ainsi, l’astuce pour faire monter d’un cran la puissance de votre moteur est de calibrer le filtre à air. Ici, veillez à l’équilibre de ce paramètre, car au maximum de son état, le filtre laisse passer moins d’air et s’il est passif, il laissera passer trop d’air.

Le paramétrage est un procédé qui fait entrer au sein du moteur, une quantité importante d’air pur nécessaire à une bonne combustion. La puissance du véhicule s’optimise ainsi automatiquement. Pour éviter les risques de surconsommation en air ou en carburant au sein du moteur, un calculateur est installé pour équilibrer les charges.

Installer un boîtier additionnel et changer les pneus

Initialement prévu pour les véhicules de course, le boîtier additionnel s’est très vite popularisé auprès des particuliers pour optimiser la puissance des moteurs. Une fois placé sur la voiture, il opère en automatique pour accroître leur performance. Une montée en puissance qui se manifeste par une meilleure optimisation de la vitesse de pointe, le renforcement des reprises d’accélération et le déclenchement plus rapide du turbo. Tout cela rend la conduite plus fun et très agréable.

La qualité des pneus influence fortement la conduite. Ils assurent l’adhérence du véhicule et participent à la fluidité de la conduite. Ainsi, opter pour des pneus performants améliore la réactivité du moteur sur la voie. Pour ce fait, tâchez de ne pas acheter n’importe quel pneu. L’avis d’un expérimenté en la matière sera d’une grande utilité.

Le niveau de puissance des moteurs dépend de leur configuration respective. Si la performance du votre moteur ne vous convient pas, il est possible de l’optimiser. Avant, pensez à la réglementation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.