web: services web et publicité internet Google.

Garantie premières positions et augmentation de visiteurs avec la publicité sur internet.

web: services web et publicité internet Google.

Garantie premières positions et augmentation de visiteurs avec la publicité sur internet.

L’Espagne, l’une des trois destinations de vacances les plus populaires d’Europe, regorge d’attractions. Le soleil y est généreux, sa côte offre des kilomètres de plages de sable, et ses villes regorgent d’atouts culturels. Sans oublier les savoureux plats traditionnels qu’on peut goûter dans les restaurants et les bars. Découvrez ici les 4 plus belles villes espagnoles :

1- Barcelone, la ville branchée

Promenade dans les ruelles du Barri Gotic ; découverte de la Fondation Miró ; s’émerveiller devant l’œuvre extravagante de Gaudi ; se laisser impressionner par les grands travaux de la Sagrada Familia ; se baigner dans la Méditerranée entre deux visites et passer une nuit de folie dans un bar branché ; Barcelone ne laisse pas ses visiteurs dans l’ennui. Prendre la route vers le Parc Güell, la Barceloneta, un ancien quartier de pêcheurs avec des bars, des repas légers et des farnientes sur la plage, qui vous promet d’excellentes journées de repos. Si vous êtes un petit gourmand voyageant dans la capitale de la Catalogne, il vous est conseillé de vous rendre à La Boqueria, le marché d’El Laval, accessible depuis La Rambla. Un incontournable tant pour la sélection de produits que pour l’ambiance.

2- Saint-Jacques-de-Compostelle, la destination préférée des pèlerins

La cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle est la destination rêvée des pèlerins. Cet édifice religieux est célèbre pour le tombeau de l’apôtre Saint-Jacques qu’il abrite. Dans la vieille ville, vous découvrirez la cathédrale et le Portico da Gloria qui sont des merveilles de l’architecture romane, gothique et baroque.

Par contre, pour parfaire un passage au Saint-Jacques-de-Compostelle, il faut également visiter l’Alameda et ses camélias. Vous pouvez aussi passer par le Paseo da Ferradura, une promenade avec une vue imprenable sur la cathédrale. Lors de ce voyage aussi, vous pouvez essayer le massage « Fin du Chemin » pour améliorer la récupération musculaire ; voyageurs comme pèlerins arrivant à Saint Jacques de Compostelle adorent ce massage…

3- Séville, ville au passé grandiose

Tous les guides touristiques sont bien d’accord qu’il faut au moins 3 jours pour bien visiter Séville. Bien sûr, pour commencer la tour à Séville, il faut passer à la Cathédrale et sa Giralda. Et après avoir exploré la splendeur de l’édifice religieux, il est par ailleurs recommandé d’aller aux Archives générales des Indes qui se trouvent juste à côté de la cathédrale.

Ensuite, visitez l’Alcazar, un ancien palais royal d’inspiration mauresque qui a été construit pour l’exposition de 1929. N’oubliez pas non plus d’assister à un spectacle de flamenco. Conseil : étant bondé de touristes, n’hésitez pas à vous procurer un laissez-passer (qui fait office d’entrée pour le billet coupe-file) pour visiter Séville et visiter les monuments à l’avance. Pour vous détendre en fin d’après-midi et en soirée, direction le quartier d’Alameda, bordé de bars. Vous n’y serez pas déçu.

4- Madrid, la grande capitale

Parfois délaissé au profit de Barcelone, Madrid, la capitale du Royaume d’Espagne, abrite de nombreuses attractions, notamment des musées célèbres : le Prado, Thyssen et le Reina Sofia. Se balader à Madrid, c’est aussi découvrir des lieux emblématiques comme le magnifique Palais Royal, la Puerta del Sol, la Plaza Mayor, ou encore la célèbre Gran Via avec ses boutiques. Chaque quartier de Madrid offre une expérience différente : Las Letras, un quartier littéraire qui a abrité de grands écrivains du XVIIe siècle comme Lope de Vega, dont la maison est aujourd’hui un musée, et La Latina qui est quartier idéal pour savourer des tapas. Il est également recommandé de faire une petite sieste dans le fabuleux parc du Retiro avec 125 hectares et plus de 15 000 arbres !

Barcelone, Séville, Saint-Jacques-de-Compostelle et Madrid vous permettront de passer des vacances en Espagne inoubliables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.