web: services web et publicité internet Google.

Garantie premières positions et augmentation de visiteurs avec la publicité sur internet.

web: services web et publicité internet Google.

Garantie premières positions et augmentation de visiteurs avec la publicité sur internet.

Avec l’augmentation du coût de la vie et les préoccupations de plus en plus graves concernant le réchauffement de la planète et l’environnement, il est logique de pérenniser votre propriété en mettant son efficacité énergétique au niveau du 21ème siècle. Si vous voulez bien faire les choses, voici quelques points dont vous devriez discuter avec votre architecte ou votre chargé de projet.

Questions à poser avant de commencer

Que vous souhaitez rénover votre maison pour la mettre en vente ou tout simplement pour améliorer son confort, vous devrez certainement penser à rénover son isolation. Toutefois, avant de vous lancer dans les travaux, posez-vous les bonnes questions. Quand votre propriété a-t-elle été construite ? De quels matériaux est-il fabriqué ? Souffre-t-il de courants d’air, d’humidité, de pourriture ou d’autres problèmes ? Une évaluation de bout en bout vous aidera à déterminer les modifications écologiques les plus appropriées. Vous pouvez faire appel à un professionnel afin d’effectuer un test d’étanchéité à l’air et de perte de chaleur. Cela vous permettra d’indiquer les zones qui posent le plus de problèmes et vous permettra de concentrer votre temps et votre énergie de manière appropriée.

Les parties de la maison qui nécessitent une bonne isolation

Le numéro un sur la liste lorsque vous pensez rénover l’isolation de votre maison est la toiture, puisque c’est à travers cette partie de la maison qu’un quart de la chaleur s’échappe. Cette rénovation est tellement rapide et facile à faire, il durera des décennies et sera rentabilisé à de nombreuses reprises d’autant plus que vous puissiez jouir d’une isolation 1 euro. Si vous utilisez de la laine minérale, 270 mm est recommandé.

Plus complexe, mais une tâche digne d’être menée en pleine rénovation, est l’isolation des murs, qui laisse échapper un tiers de la chaleur de votre maison. C’est un travail assez simple pour un professionnel de remplir des murs creux standard, mais les murs creux standard et les murs solides sont beaucoup plus difficiles.

Vous pouvez simplement ajouter des panneaux de bois à l’intérieur, avec un intervalle d’air derrière. De manière plus étendue, vous pouvez installer des panneaux isolants sur les murs internes, construire un mur à montants recouvert de matériau isolant ou fixer une couche de matériau isolant sur les murs extérieurs, recouverte d’un enduit ou d’un revêtement.

Les planchers de bois suspendus nécessitent des grils pneumatiques pour évaporer l’humidité. Ne les bloquez pas, mais si possible, soulevez les panneaux et isolez-les en dessous pour éviter les pertes de chaleur dans le sol. Si vous avez besoin d’aide, veuillez contacter un chauffagiste paris professionnel en la matière.

Comment arrêter la déperdition énergétique dans les maisons ?

Afin de limiter la déperdition énergétique dans les maisons, il est préférable de vérifier les points d’inertie afin de stopper la fuite de la chaleur à ses niveaux. Pour cela, vous pouvez bloquer le haut et le bas de la cheminée. Scellez les espaces autour des fenêtres, entre les lames de plancher et à la base des plinthes, ajoutez des bandes de brosse au bas des portes extérieures (couvrez les trous de serrure, les alvéoles et les chatières), et appliquez du mastic autour des tuyaux ou des câbles qui pénètrent dans vos murs.

Une autre manière d’optimiser la performance énergétique dans votre maison est l’amélioration de vos portes et fenêtres. Selon les professionnels, l’installation de doubles vitrages A + dans une maison entièrement vitrée permettrait d’économiser sur votre facture énergétique pour une maison jumelée typique et de fournir une maison plus chaleureuse et plus silencieuse.

Les alternatives – si vous avez des fenêtres à guillotine historiques, par exemple – sont des vitrages secondaires ou des volets en bois bien ajustés. En ce qui concerne les portes, envisagez l’ajout d’une porte vitrée intérieure ou la construction d’un porche, qui créeront un sas et maintiendront la chaleur à l’intérieur de la pièce.

Qu’en est-il du système de chauffage ?

Si vous ne les avez pas déjà, installez un thermostat d’ambiance, un programmateur et des vannes thermostatiques de radiateur. Mieux encore, les thermostats intelligents vous permettent de contrôler votre chauffage (et parfois votre eau chaude) à partir d’un téléphone portable ou d’une tablette. Et une dernière chose, lorsque vous remplacez votre salle de bain, recherchez des baignoires à capacité réduite, des pommes de douche à économie d’eau, des robinets à faible débit et des WC à chasse directe.

Voilà quelques points à connaître en ce qui concerne la rénovation de l’isolation de votre maison ainsi que les avantages que vous puissiez en tirer en tant que propriétaire bailleur ou investisseur immobilier. Cela ne fera qu’améliorer la plus-value sur votre placement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.