Contrairement aux frises qui font parfois ringard, le panneau mural permet de décorer ingénieusement un intérieur. C’est l’idéal pour changer un revêtement mural sans dépenser toute une fortune. Il est facile à mettre en œuvre tout en étant esthétique et abordable. Pour un intérieur moderne, misez sur des panneaux 3D.


Que savoir sur les panneaux muraux ?

Le panneau mural, également appelé panneau décoratif, est un revêtement innovant pour les murs. Il peut être confectionné dans différents types de matériaux dont du PVC, du bois teinté ou d’ardoise. Pour tromper la visuelle, il existe des panneaux qui imitent à la perfection la brique et la pierre naturelle. Ils sont en principe en plâtre et présentent l’avantage d’être bon marché.

Par souci pour l’environnement, la nouvelle génération de panneau mural sont en fibres de plantes naturelles. Quant au panneau mural 3D, il est également fabriqué à partir de matières premières innovantes. Ce revêtement autorise un large choix de motifs en relief qui apportent une véritable personnalité à chaque pièce. De quoi étonner vos visiteurs qui ne résisteront pas à cet intérieur avec des reliefs plus accentués.

Les panneaux décoratifs permettent de gagner du temps en rénovation. Vous n’avez pas besoin de casser du mur pour changer un revêtement un peu daté. Il suffit de recouvrir discrètement l’ancien déco pour changer d’ambiance comme par magie. En misant sur les panneaux 3D, vous vous offrez un intérieur avec une ambiance beaucoup chaleureuse et moderne.

Des panneaux 3D pour décorer sans limite

De la cuisine au salon, en passant par la chambre à coucher ou la salle à manger, tous peuvent être décorés par les panneaux 3D. C’est justement cette polyvalence qui fait la force du panneau mural 3D. De plus, vous pouvez choisir librement la surface à couvrir avec ce revêtement. Pour créer un contraste, par exemple, vous pouvez occulter seulement la moitié d’un pan de mur.

La popularité des cuisines ouvertes nous oblige aussi à revoir la façon de décorer la maison. Il est plus qu’urgent de parer bar et comptoir d’un revêtement tendance. Ceci parce que le salon donne une vue imprenable sur la cuisine, pièce maîtresse de la maison. Un laisser aller dans la déco va pénaliser la maison toute entière. En revanche, un comptoir habillé avec un panneau décoratif tendance participe au charme de votre intérieur.

Le panneau mural se prête aussi à la décoration d’une surface réduite. Ainsi, vous pouvez créer un tableau tendance à l’aide d’un habillage mural 3D. Il vous permet aussi de redonner une seconde jeunesse à la douche ou toilette.  La pose se fait sans joint car les panneaux se collent directement sur le mur brut. Par souci d’hygiène, miser sur les panneaux muraux avec un revêtement antibactérien pour ces petites pièces.

Prix des revêtements muraux 3D

Le prix de panneau mural 3D varie en principe en fonction du matériau. Les motifs peuvent également influencer le prix. Ainsi, les modèles à l’élégance apparente peuvent vous revenir entre 70 et 100 euros le mètre carré. Par rapport au résultat, c’est toutefois un investissement raisonnable car ces panneaux sophistiqués rajeunissent l’intérieur.

Cela dit, vous pouvez trouver un panneau mural de qualité appréciable à moins de 35 euros le mètre carré. L’important est de savoir jouer sur les motifs pour avoir le résultat espéré. Pour une finition de type industriel, un panneau 3D à motif de brique sera ainsi parfait. En tout cas, méfiez-vous toujours des revêtements 3D pas cher dont la qualité laisse à désirer. Ils s’abîment rapidement, vous obligeant ainsi à acheter régulièrement des nouveaux panneaux.

Stéphanie

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot nzrdfo ?

Fil RSS des commentaires de cet article