web: services web et publicité internet Google.

Garantie premières positions et augmentation de visiteurs avec la publicité sur internet.

web: services web et publicité internet Google.

Garantie premières positions et augmentation de visiteurs avec la publicité sur internet.

Une caméra embarquée ou dashcam est une caméra qui enregistre la vue depuis le pare-brise de votre voiture.Elle est particulièrement utile si vous êtes victime d’un accident de la route et que vous avez besoin d’une preuve vidéo de l’incident. Et si vous êtes le parent d’un conducteur adolescent, vous pouvez utiliser la dashcam pour vérifier ses compétences de conduite. Parce que vous savez qu’il y a une paire d’yeux supplémentaire dans votre véhicule qui sert de témoin non seulement de la route mais aussi de votre conduite, vous êtes tenu responsable de vos décisions de conduite.

Voici ce qu’il faut rechercher dans une dashcam et comment trouver celle qui convient à votre voiture :

1 | Qualité vidéo

La qualité vidéo est essentielle. Vous devez vous assurer que les images enregistrées sont suffisamment nettes pour que vous puissiez distinguer les détails tels que les numéros de plaque d’immatriculation, les visages des personnes, les marques et modèles de voiture et tout ce dont vous avez besoin pour présenter des preuves. Plus la résolution est élevée, mieux c’est. Ne vous contentez pas d’une résolution inférieure à 720p. Pour des enregistrements vidéo clairs, nets et de haute définition, optez pour la résolution 1080p full HD.

2 – Assurez-vous qu’elle est adaptée

La plupart des gens préfèrent que leur caméra embarquée soit discrète. Vous ne voulez pas non plus que votre caméra soit si grande qu’elle obstrue votre vue. Les anciens modèles de dashcams qui étaient petits avaient des fonctionnalités limitées. Les modèles plus récents sont non seulement petits et discrets, mais ils sont également dotés de nombreuses fonctionnalités.

3 | Qualité de la caméra

Parce que vous voulez des enregistrements en haute résolution, vous aurez besoin d’une capacité de stockage suffisamment importante pour faire face à la quantité de séquences que vous devrez enregistrer. Visez une capacité de stockage de 32 ou 64 Go, par sécurité.

4 | Marche/Arrêt automatique

Cette fonction est très pratique si vous êtes du genre distrait et que vous avez tendance à oublier d’allumer votre dashcam. Avec l’activation et la désactivation automatiques, votre dashcam s’allume lorsque vous démarrez la voiture et s’éteint automatiquement lorsque le moteur s’arrête.

5 – Angle d’enregistrement

Par défaut, la plupart des caméras embarquées ont un angle d’enregistrement de seulement 120 degrés. Si vous voulez que vos enregistrements couvrent une plus grande surface de la rue des deux côtés lorsque vous conduisez, trouvez une dashcam avec un angle d’enregistrement plus large.

6 – Vision nocturne

La majorité des collisions et des accidents de la route se produisent la nuit. Bien que les lumières de la ville et les phares fournissent une certaine lumière, ils ne seront pas toujours suffisants pour éclairer la scène d’un accident de la route qui pourrait se produire la nuit. Essayez de trouver une caméra embarquée qui offre une super vision nocturne.

7 – Protection thermique

Le choix de la bonne dashcam pour votre voiture dépend également de votre lieu de résidence. Si vous vivez dans une ville où les températures sont extrêmes, vous avez besoin d’une dashcam avec une protection thermique intégrée. Et si vous voulez que votre voiture soit protégée même lorsqu’elle est éteinte et garée.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur dashcam-guide.com afin d’avoir un guide pour vous aider à choisir la dashcam adaptée à vos besoins.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.