Le Sri Lanka est une adresse attrayante du sous-continent indien. Pour ceux qui souhaitent entreprendre un voyage à travers la culture orientale, ce pays promet des aventures impressionnantes grâce à ses villes chargées d’histoires et de civilisations.

Tout d'abord, pour commencer leur séjour au Sri Lanka, les routards seront invités à flâner à Colombo. C'est la plus grande cité et la capitale économique de la contrée. Dans cette localité, les bourlingueurs découvriront en effet de nombreux sites dignes d’intérêt. Ils permettent aux visiteurs de s’offrir diverses activités et de s’imprégner de l’art de vivre des Sri lankais. Ils pourront, entre autres, se lancer dans de belles balades dans les charmantes rues de la métropole. Ce qui leur donne l'occasion d’observer d’anciennes bâtisses, mais aussi des centres d’affaires modernes. Ainsi, parmi les édifices les plus fascinants, les monastères bouddhistes valent absolument le détour, dont Gotami Vihara et Dipaddutaramaïa. Il y a également de majestueuses mosquées comme Davatagaha et Jumma, des sanctuaires hindous tels que Pettah et Kottahena, des églises comme celle de Saint-Pierre et celle de Saint-André.

Découvrir Kandy et ses attraits uniques

Par ailleurs, au cours de leurs séjours au Sri Lanka, les routards auront l’occasion de découvrir Kandy et ses merveilles culturelles. Cette ville chargée d’histoire se trouve en effet à près de 3 heures de route depuis Colombo. En rejoignant cette cité authentique, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, les touristes pourront visiter de nombreux sites attrayants. On peut citer par exemple le temple de la Dent qui est connu localement sous l’appellation Sri DaladaMaligawa. En effet, ce lieu sacré renferme la plus importante relique bouddhique qui n’est autre qu’une dent de Bouddha. Pendant cette aventure, les globe-trotters seront impressionnés par des rituels spécifiques qui s’y déroulent tout au long de la journée. De plus, s’ils souhaitent plutôt apprécier des œuvres artistiques, cette localité propose souvent des spectacles folkloriques. Pour cela, quelques centres culturels offrent tous les jours des concerts d'environ une heure. Ce sont “Mahanuwara YMBA”, “Kandy Lake Club” ainsi que “Kandyan Art Association and Cultural Centre”. D’une manière générale, ces manifestations se terminent par la marche du feu.

La péninsule de Jaffna et ses lieux d’intérêt

Ensuite, séjourner au Sri Lanka offre aussi aux routards l’opportunité d’explorer un bout de terre peu touristique, mais plein d’authenticité. Il s’agit de la péninsule de Jaffna. Cette localité abrite de joyaux historiques et culturels. La plupart d’entre eux sont liés en quelque sorte à l’existence de la guerre civile durant plusieurs années entre les Cinghalais et les Tamouls. Ainsi, pour arpenter les lieux d’intérêt de Jaffna, les aventuriers seront conviés à emprunter un tuktuk. C'est un moyen de transport typique de la localité. Pendant les circuits à Jaffna, il ne faut pas manquer de visiter le temple de Nallur. C'est un temple où se tient souvent la cérémonie Puja. Quelques règles sont à respecter si on veut y accéder. Pour les femmes, elles devront se couvrir les épaules et les jambes. Par contre, pour les hommes, ils sont obligés d’être torse nu.

Michel

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot sivtx ?

Fil RSS des commentaires de cet article