Voyager au Brésil pour découvrir le Pantanal et les chutes d’Iguaçu

Le patrimoine naturel du Brésil n’a cessé de fasciner scientifiques et simples profanes amoureux de la nature. Chaque année, bon nombre de voyageurs y séjournent juste pour admirer cette richesse naturelle. Parmi les sites les plus appréciés, on peut mentionner le Pantanal et les chutes d’Iguaçu.

Le Pantanal et son incroyable richesse naturelle

Lorsque l’on parle de faire un séjour au Brésil pour découvrir la richesse de sa biodiversité, l’Amazonie vient tout de suite en tête de beaucoup de gens. Cependant, il existe au sein du territoire brésilien un endroit dont la richesse naturelle est tout aussi fascinante. Il s’agit du Pantanal. En réalité, c’est au Pantanal que se trouve l’écosystème le plus dense de tout le Brésil, à la fois en ce qui concerne la faune et de la flore. Les experts pensent même que cela ne s’applique pas seulement au territoire brésilien, mais à toute notre planète.

De nombreuses espèces animales et végétales peuvent être observées dans le Pantanal. N’hésitez pas à vous organiser une excursion dans l’aire protégée du Pantanal afin de découvrir ce trésor naturel. D’ailleurs, les plaines composent une grande partie de la réserve, ce qui permet aux visiteurs de mieux observer sa faune. On peut y rencontrer le fameux ara bleu, le toucan, la perruche, le paresseux, le fourmilier géant, la loutre géante, pour ne citer que quelques exemples.

Admirer toute la beauté des chutes d’Iguaçu

Dans un autre parc national brésilien, vous pouvez admirer un endroit déclaré par l’UNESCO comme merveille naturelle. Il s’agit des chutes d’Iguaçu. La beauté de ces chutes ne les a conduit pas uniquement à rejoindre ce classement tant « convoité » de l’UNESCO. En effet, les chutes d’Iguaçu font aussi partie des sept nouvelles merveilles du monde. Depuis la découverte de ce site au XVIe siècle par l’explorateur Alvar Nuñez Cabeza de Vaca, on ne cesse de venir des quatre coins du monde pour découvrir la splendeur de cet ensemble de 275 cascades. C’est aux pieds de ces chute que j’ai réalisé mes plus belles photos du mariage juif qui avait été célébré par une famille juive installée au Brésil depuis de nombreuses années.

Entrez dans le Parc national de l’Iguaçu afin de découvrir ces fameuses chutes. Évidemment, l’entrée du parc est payante. Il vous faut prévoir environ 15 euros. Toutefois, le prix vaut largement le spectacle qui vous y attend. Vous pouvez emprunter un sentier environnant les chutes afin de l’apprécier de loin dans sa globalité. Puis vous pouvez terminer votre exploration par la traversée d’une passerelle métallique menant vers la Garganta del Diablo, qui est la plus haute cascade du site (plus de 80 mètres de hauteur). Depuis, cet endroit vous pourrez avoir un aperçu de la puissance de ces chutes.
Avec la réduction lissage Brésilien, vous ne passerez pas inaperçue et vous pourrez obtenir de belles photos aux pieds de ces merveilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *