web: services web et publicité internet Google.

Garantie premières positions et augmentation de visiteurs avec la publicité sur internet.

web: services web et publicité internet Google.

Garantie premières positions et augmentation de visiteurs avec la publicité sur internet.

Une literie se compose de différents éléments, et le sommier fait partie des plus importants. Il s’agit de la pièce qui soutient le matelas. Leur assemblage permet ainsi d’obtenir une surface stable, nécessaire pour dormir confortablement. De ce fait, le choix de ces deux composants est fondamental.

Pour le sommier en particulier, évitez de le négliger puisqu’il joue un rôle prépondérant dans la qualité de votre sommeil. Par ailleurs, vous disposez de plusieurs types de sommier en option. Ils répondent aux exigences particulières de chaque dormeur. Découvrez-les dans cet article.

À quoi sert le sommier ?

Le sommier est l’un des composants les plus importants d’une literie. Il sert, en fait, de support à votre matelas. Aussi, il amortit vos mouvements pendant que vous dormez, ce qui lui permet d’assurer le tiers de votre confort durant le sommeil. Ainsi, pour profiter d’un repos récupérateur, il est recommandé de procéder à l’achat sommier de bonne qualité. Puis, il faut l’associer avec un matelas adapté. De cette façon, vous avez la garantie de passer des nuits paisibles. Or, pour obtenir ce résultat, choisissez bien ces deux éléments. Pour ce faire, portez une grande attention à leur matériau, à leur taille et à vos besoins.

Quels sont les différents types de sommiers ?

Chaque dormeur a ses exigences en matière de sommier. C’est pourquoi les enseignes en proposent différents types :

Le sommier à lattes

Le sommier à lattes est le plus utilisé. En effet, il assure un excellent maintien et une bonne aération. En général, il est dépourvu de suspension. Ses lattes sont alors fixées sur un cadre en métal à l’aide d’embouts en plastique. Celui-ci vient ensuite s’encastrer dans un bois de lit. En outre, ce sommier confortable procure un soutien ferme. Il s’associe idéalement avec un matelas en mousse à mémoire de forme.

Le sommier à ressorts 

Grâce à sa suspension, le sommier à ressort offre un soutien progressif tout en permettant d’assouplir le couchage. Il est disponible en trois modèles :

  • Le sommier à ressorts ensachés est le plus performant. Il propose une excellente indépendance de couchage, parfait pour les couples.
  • Le modèle biconique offre un soutien ferme, idéal pour les personnes à forte corpulence.
  • Quant au sommier à ressorts fils continus, il procure un soutien homogène.

En tout cas, il est conseillé d’associer le sommier à ressorts avec un matelas à ressorts.

Le sommier tapissier

Ce type de sommier comprend un cadre en bois recouvert de tissu, lui procurant une grande élégance. Il existe en plusieurs modèles :

  • Le sommier tapissier dont les lattes sont recouvertes de coutil. Il s’agit d’un tissu robuste, élégant et confortable.
  • Le sommier tapissier à lattes apparentes propose une excellente aération.
  • Quant au sommier tapissier à ressorts, il a les mêmes spécificités qu’un sommier à ressorts classique.

Le sommier coffre

Il s’agit d’un modèle à double fonction. Comme n’importe quel sommier, il soutient le matelas. Mais en plus, il est équipé d’un coffre de rangement dissimulé sous les lattes, ce qui vous permet d’optimiser l’espace dans votre chambre. Ce type de sommier est recommandé pour les chambres qui disposent de petite dimension.

Le sommier à plots

Ce modèle est composé de plots flexibles en plastique robuste. Il s’agit d’un sommier fixe doté d’une grande mobilité. En d’autres termes, il s’adapte parfaitement à tous les mouvements de votre corps pour offrir un soutien plus ciblé. Par ailleurs, ce type de sommier se marie idéalement avec un matelas en mousse ou en latex.

Le sommier relaxation

Il s’agit d’un sommier amovible suivant la position que vous choisissez (allongée, assise, pieds relevés…). Il existe en deux modèles : électrique et manuel. Le premier utilise une télécommande pour que vous puissiez changer de position sans faire d’efforts. Quant au second, les changements de position doivent être actionnés manuellement.

Grâce à ces quelques mots, vous connaissez les différents types de sommier. Ainsi, vous pouvez choisir celui qui satisfait le mieux vos besoins.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.