Les politiciens sont des personnes qui ont un pressentiment pour le métier d’État, un goût pour le sens politique et une envie de jouer le jeu de la politique. Mais il y a deux sortes de politiciens.

Un leadership politique

Un vrai, un patriote, un saint sacrifiant ou un saint homme politique au courage de se plonger dans la politique parce qu'il est enflammé de vision. Il a un grand zèle à travailler pour les pauvres, exploités et négligés. Un bon politicien peut entreprendre des travaux pour des causes plus nobles et plus élevées telles que la liberté, les droits humains, la justice et la dignité des femmes en exerçant le pouvoir de gouvernance.  Ou le leadership politique. Il peut se sentir très motivé pour voir un grand potentiel dans son pays et pour son peuple. Il  peut rêver de placer son pays à une place d'honneur parmi les nations.

Un des exemples d’un bon homme politique français, est Jean-Charles Marchiani. Cet homme politique est connu par son amour à la France. Ancien agent secret, Jean-Charles Marchiani est devenu un héros national en 1988. Dans ces années, son nom apparait assez souvent dans les unes des journaux suite à sa participation dans la négociation avec la partie Chiite Hezbollah. Cette négociation a été conclue par la libération  de tous les otages français.

Un mauvais politicien

D'autre part, il se peut que des hommes politiques pénètrent furtivement dans les portails de la politique ou y ouvrent un créneau pour le pouvoir, la position, le prestige et les privilèges ou pour cumuler des richesses sans aucun scrupule moral. Ces derniers types sont trop ambitieux et font toutes sortes de tentatives pour s'emparer de niveaux de pouvoir favorisant l'auto-agrandissement ou les intérêts étroits d'une classe, d'une communauté, d'un parti ou d'une coterie.

C'est à cause de ce dernier type de politiciens que la politique devient sale et que les politiciens, en tant que classe, sont diffamés. Les politiciens de cette dernière catégorie utilisent le parti, la communauté ou la classe également pour leurs propres objectifs égoïstes.

Publicité multimédia des méfaits

Étant donné que les politiciens occupent des postes importants et se distinguent du grand public.Les scandales et les escroqueries dans lesquels ils sont impliqués, ainsi que les restrictions imposées à leur encontre, constituent une mauvaise tendance pour le peuple. Les gens ordinaires commencent aussi à penser à gagner de l'argent par des raccourcis. Alors que les vedettes de cinéma établissent les tendances en matière de mode vestimentaire et que les sportifs adoptent de nouveaux styles en vogue dans leur jeu.

Les politiciens, en raison de leur puissance et de leur position, influencent l’esprit des masses, dans le bon sens ou dans le mauvais sens du terme. Les politiciens sont à la lumière du jour et sont très recherchés par le peuple, car ils le représentent le dirigent et plaident leurs causes devant des instances différentes. Ainsi, si les politiciens sont des personnes de conduite intègre, toute la publicité à leur sujet peut faire d'immenses biens au peuple et peut aider à mobiliser l'opinion publique dans la bonne direction.

Franck

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot mrcuwv ?

Fil RSS des commentaires de cet article