Les banques n’accordent pas un prêt aussi facilement qu’on peut le croire. Elles sont très méfiantes raisons pour laquelle, le nombre de rejets est plus important que le nombre d’approbation quant aux demandes de prêt immobilier. Si vous voulez obtenir un prêt immobilier en toute facilité, vous devez faire preuve d’ingéniosité. Voici quelques astuces que vous pouvez adopter :

Assainissez votre compte

Si vous avez plusieurs crédits en cours, inutile de soumettre votre demande de crédit immobilier tout de suite car la banque vous la rejettera immédiatement. Elle ne prendra pas le risque de vous financer tout en sachant que vous devez déjà rembourser plusieurs crédits par mois. Combien même vous êtes solvable, elle ne prendra pas un tel risque  car un client défaillant  lui coûte extrêmement cher. 

Pour que la banque de votre choix vous fasse confiance, assainissez votre compte. Pour ce faire, regroupez vos crédits à la consommation et vos crédits immobiliers en un seul et même crédit.  Ainsi, vous n’aurez plus qu’une mensualité à payer et les conditions seront plus attractives. Vous pourrez alors formuler votre demande de prêt immobilier et la soumettre à la banque de votre choix. Vous aurez ainsi plus de chances de voir votre demande acceptée.

Mettez en avant vos atouts

Vous avez  un poste stable et bien rémunéré et vos revenus mensuels élevés ? N’oubliez  pas de donner les détails dans votre demande de prêt immobilier. Votre situation financière intéresse les banques car leur permet d’évaluer vos capacités de remboursement.

Par ailleurs, si avez une bonne capacité d’épargne, vous ne devez pas non plus omettre de le préciser. D’ailleurs, les banques préfèrent de loin les emprunteurs qui ont un salaire moyen mais qui parvient à épargner plutôt que ceux qui gagnent beaucoup d’argent mais qui peinent à boucler leur fin de mois. La capacité d’épargne pour les banques signifie une bonne capacité de remboursement.

Lorsque vous faites une demande de crédit, les banques exigent généralement un apport personnel. Ceci est tout à fait logique car un projet immobilier ne se décide pas sur un coup de tête. Il est clair que vous avez déjà économisé pendant plusieurs années. L’apport personnel demandé par les banques est de 10% du prix total du bien immobilier au minimum. Plus votre apport est conséquent, plus les banques vous feront confiance.

Faites appel à un courtier en crédit immobilier

Si vous ne voulez pas perdre votre temps à chercher la banque qui acceptera de vous financer, confiez la tâche à un courtier en crédit immobilier. Ce professionnel s’occupera de mener sa recherche en fonction des informations que vous lui fournissez. En quelques heures, il peut vous dénicher la meilleure offre de crédit immobilier existant sur le marché. En effet, ce professionnel collabore avec de nombreuses banques et en général avec les meilleures.

N’hésitez pas à simuler chaque offre de crédit immobilier que le courtier vous présentera afin d’obtenir le meilleur taux immobilier. Une calculette prêt immobilier est généralement disponible sur son site et son utilisation est totalement intuitive.

John

h$=5Vi5V

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot eheqv ?

Fil RSS des commentaires de cet article