Les techniques naturelles pour nettoyer les vitres

Pas d’inquiétude, il est possible de nettoyer ses vitres de son habitation en admettant des solutions à la fois économiques et naturelles.  Nul besoin de produits à base chimique pour effectuer cette mission. Il suffit d’utiliser quelques ingrédients naturels qu’on les trouve dans toute cuisine.

Pas d’inquiétude, il est possible de nettoyer ses vitres de son habitation en admettant des solutions à la fois économiques et naturelles.  Nul besoin de produits à base chimique pour effectuer cette mission. Il suffit d’utiliser quelques ingrédients naturels qu’on les trouve dans toute cuisine.

Découvrez  quelques astuces  grand-mère pour nettoyer ses vitres et éliminer toute sorte de trace et de saleté !

Astuces grand-mère pour nettoyer ses vitres naturellement

Pour réaliser le nettoyage de ses vitres naturellement et avec succès, on vous file quelques astuces grand-mère  utiles. Pour tout besoin d’un conseil, on vous recommande de contacter Vitrier Nice.

  1. Le vinaigre blanc

Pour laver ses vitres naturellement et efficacement, la meilleure arme est le vinaigre blanc. Pour appliquer cette astuce, il suffit de suivre une démarche bien précise.

  • Remplir un vaporisateur d’une quantité d’eau froide et quelques gouttes de vinaigre blanc.
  • Passer un chiffon en microfibre imbibé dans ce mélange sur les surfaces de ses vitres.
  • Essuyer ses vitres avec une serviette propre ou laisser sécher à l’air libre.
  1. Un papier journal

Le papier journal est le meilleur allié pour nettoyer les vitres naturellement. Cependant, il faut faire attention à ne pas utiliser du papier glacé. Voilà les étapes à suivre :

  • Froisser le papier journal et tremper-le dans de l'eau préalablement tiède.
  • Mouiller lesvitres avec un chiffon imbibé d’eau et passer la boule du papier froissé en faisant des mouvements circulaires.
  • Essayer de changer la feuille dès qu'elle commence à devenir noire ou détrempée.

C’est le plomb contenu dans les encres du papier journal qui a pour rôle de faire briller les vitres. En outre, le papier journal présente l'avantage de ne pas laisser de peluches. Pour avoir un résultat encore plus efficace et ajouter un agréable parfum,  il est recommandé d’ajouter  trois gouttes de jus de citron.

  1.  

L’oignon est un ingrédient connu par ses vertus efficaces pour se débarrasser des traces tenaces telles que  les gras incrustés sur les vitres. Cette astuce consiste à  suivre quelques étapes simples et faciles.

  • Découper un oignon frais en deux morceaux avec un couteau.
  • Nettoyer les carreaux de sa vitre en frottant les tracesen munissant d’une moitié d’oignon.

Pour éviter de laisser des traces sur des vitres bien propres, il  n’est pas recommandé de nettoyer ses vitres lors d’une journée trop ensoleillée, car un degré de température trop élevée accélère le séchage de l’oignon et laisse, par conséquent, des taches désagréables sur les carreaux.

  1. Le blanc de Meudon

Le blanc de Meudon est un ingrédient très efficace qui a pour rôle de  redonner de la brillance à ses vitres et ses fenêtres.  Pour ce faire, il est conseillé de suivre ces étapes : 

  • Mélanger une demi-tassede savon de Marseille liquide avec une quantité suffisante de blanc de Meudon dans un récipient qui contient un litre d'eau chaude.
  • Frotter la surface de verre de ses vitresavec un chiffon trempé dans cette solution et laisser le verre sécher.

Finir par essuyer les carreaux du verre avec un morceau de peau de chamois sec pour obtenir un résultat satisfaisant.

Mickael

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot bqirqu ?

Fil RSS des commentaires de cet article