carte carburant

Le carburant représentant une dépense conséquente, sinon la principale, pour toute entreprise mettant une voiture de fonction à la disposition de ses employés, il est évident que le contrôle de la consommation et le prix du carburant constituent des paramètres essentiels dans la gestion de votre budget et la compétitivité de votre entreprise. Le système des cartes carburant ou cartes essence propose une solution efficace pour optimiser les frais liés au ravitaillement en essence de votre parc automobile. Mais quels paramètres prendre en considération dans votre choix ?

La représentation des stations essence sur le territoire où vos véhicules circulent est bien entendu primordiale. Assurez-vous que le réseau  de stations-services est suffisamment dense, sous peine de voir vos employés parcourir inutilement des distances excessives et perdre un temps précieux pour se ravitailler en essence. En l’absence d’un choix suffisamment étendu, une carte de crédit universelle (type Visa ou Mastercard) reste votre meilleure option.

D’autre part, il est conseillé de réaliser une estimation la plus précise possible de votre consommation globale en carburant, ainsi que de son évolution dans un avenir proche. Ceci vous guidera dans votre choix parmi les offres des fournisseurs de carburant. Pour déterminer quelle carte est la plus adaptée à vos besoins, examinez les conditions de tarification de l’essence et les avantages proposées par chacune. Par exemple, certains fournisseurs pratiquent des prix intéressants seulement à partir d’un certain volume de carburant acheté au cours d’une période déterminée, et ne vous seront d’aucun intérêt si votre consommation est inférieure à ce volume. Gardez également à l’esprit les contraintes et éventuels frais que ces cartes occasionnent.

 

Quels sont les avantages des cartes carburant sur les cartes de crédit universelles?

L’avantage principal offert par rapport aux cartes de crédit universelles réside dans le contrôle qu’elles vous offrent sur les frais de vos employés. Contrairement à une carte de crédit universelle, une carte carburant limite les achats à la seule pompe à essence, ou bien à la boutique associée. Certaines permettent de régler les frais liés à la maintenance du véhicule et les péages. A vous de sélectionner les utilisations que vous jugez appropriées au bon fonctionnement de votre flotte de véhicules. Les abus sont donc beaucoup moins probables qu’avec une carte d’entreprise classique. Il est même possible de détecter le recours abusif à l’achat de carburant par vos employés pour leur utilisation personnelle, grâce au relevé détaillé récapitulant la consommation en carburant de l’ensemble de vos véhicules.

En effet, la plupart des cartes carburant vous permettent l’accès à des informations précieuses sur la gestion de votre parc automobile grâce à un système de traitement des données très performant. Bien plus qu’un simple relevé à la fin du mois, vous disposez d’une analyse détaillée de la consommation de vos véhicules, avec des informations telles que la consommation au kilomètre, le calcul des économies de carburant réalisées au cours d’une période donnée, et bien d’autres paramètres qui vous permettront d’optimiser la gestion de votre parc automobile.

 

José

2 commentaires

#1  - rachat voiture en panne a dit :

La carte carburant est l'invention su siècle. Une facilité pour les commerciaux qui chaque jours parcourent des centaines de kilomètres au volant de leur voiture et qui peuvent ainsi bénéficier de cet avantage qui leur permet une facilité et un gain de temps si important dans leur métier.

Répondre
#2  - auto passion a dit :

J'aimerai obtenir plus d'information sur la carte carburant que certaines pompes proposent aux particuliers. Quels sont les réels avantages d'obtenir une telle carte?
Je sais qu'on peut collecter des points mais sans plus.

Répondre

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot gyvvh ?

Fil RSS des commentaires de cet article