Tout est bien passé aujourd’hui ! Vous avez accueilli un nombre intéressent de passagers dans votre boutique! Vous avez réussi à convaincre un bon nombre de clients à passer des commandes! C’était une journée très exceptionnelle et productive!

Jusqu'à ce moment tout était parfait mais en quittant la boutique, le rideau métallique se bloque. Coincée en haut, la grille métallique ne descend pas! Vous ne pouvez pas quitter votre vitrine sans protection mais vous ne savez pas quoi faire.

Découvrez comment débloquer et dépanner rapidement une grille métallique bloquée

H 2- les solutions d’un blocage d'une grille métallique : le déblocage de grille métallique et le dépannage de grille métallique

Rien ne peut être aussi embêtent qu’un rideau métallique bloqué ! Voici quelques astuces pour réussir le déblocage grille métallique.

Pour débloquer un rideau métallique, on peut faire recours à deux procédés : le dépannage grille métallique et le déblocage de grille métallique.

Généralement, il n’existe pas une grande différence entre  le dépannage de grille métallique et le déblocage de grille métallique. En fait,  La différence se limite seulement dans les appellations.

Plusieurs raisons peuvent être à l’origine du blocage du rideau métallique. Il existe quelques problèmes faciles à résoudre soi-même et d’autres plus complexes qui nécessitent l’aide d’un professionnel en déblocage de grille métallique.

1.Dans quels cas effectuer le déblocage de grille métallique soi-même ?

  • Déblocage de grille métallique grâce à la lubrification

Le grincement  des lames est l’un des problèmes les plus communs d’une grille métallique.

Le déblocage de la grille métallique consiste,  dans ce cas, à  lubrifier le mécanisme du rideau. Nous vous conseillons de lubrifier essentiellement les glissières pour maintenir la fluidité de l’enroulement du tablier.  La lubrification facilite l’enroulement du tablier et réduit le bruit.

  •  Dépannage de grille métallique électrique

Souvent  on complique les choses, on cherche des solutions complexes pour des problèmes très simples. Lorsqu’il s’agit d’un blocage d’un  rideau métallique électrique, la première chose à faire c’est de vérifier l’électricité. Le déblocage de la grille métallique électrique  peut être effectué grâce à  un changement de piles de commande ou par la vérification du branchement d’électricité.

  •  Déblocage de grille métallique due à la déviation de l’axe

Votre rideau métallique se bloque, il n’arrive ni monter ni à descendre, vous remarquez une déviation du sens de l’enroulement du tablier. Le problème le plus commun dans ce cas est la déviation de l’axe. Pour procéder à un dépannage de grille métallique, vous démentez le caisson et remettez le tablier lame par lame à son axe.

2.Dans quels cas faire appel à un professionnel en déblocage de grille métallique?

Votre rideau métallique peut tomber en panne à cause de maintes pannes techniques : panne en moteur, cassure de lames,  panne au niveau de la manivelle, accessoires abimés et plusieurs autres …

Généralement, la réparation de ce type de panne nécessite l’intervention d’une équipe spécialiste en déblocage de grille métallique.

Souvent votre coffre de rideau est caché, le recours à des experts en déblocage de grille métallique est une obligation dans un cas pareil. 

H 2 –  les préventions d’un blocage de grille métallique à venir

Mieux vaut prévenir que guérir !

Pour arriver à contourner le maximum de raisons incontournables d’un blocage de grille métallique, on va scinder ces raisons selon des catégories.

  • Des raisons liées au manque de maintenance et d’entretien
  • Des raisons liées aux changements climatiques

-Des raisons liées au manque de maintenance et d’entretien

Le rideau métallique comme tout élément d’un bâtiment nécessite un entretien. L’entretien, vous permet de conserver plus longtemps votre grille métallique. Le manque de l’entretien, de graissage et de lubrification peuvent accélérer la dégradation de votre rideau. Une équipe de dépannage de grille métallique doit effectuer un entretien de votre rideau minimum deux fois par an.

-Des raisons liées aux changements climatiques

Les changements climatiques engendrent le blocage des grilles métalliques. Les infiltrations d’eau, l’humidité, les cristaux de glace coincés dans quelques accessoires se présentent comme des symptômes d’un proche blocage.

Vous pouvez toujours faire recours à une équipe de déblocage de grille métallique dans chaque début de saison.

Lorsqu’un rideau métallique se bloque, il faut garder en tête 3 bonnes reflexes :

  • Ne forcez pas la montée ou la descente du rideau,
  • Vérifiez  votre source d’électricité au cas où votre rideau est électrique,
  • Appelez une équipe d’experts en déblocage de grille métallique, si vous n’êtes pas connaisseur du domaine.

Franck

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot kxgb ?

Fil RSS des commentaires de cet article