Les patients de mobilité réduite, accidentés ou souffrant d’affections de longues durées, se trouvent en difficulté lorsqu’ils se déplacent pour recevoir des soins dans les lieus d’hospitalisation. Incapables d’utiliser les moyens de transport en commun, le transport sanitaire en taxi conventionné, en ambulance ou en véhicule sanitaire léger est de loin la solution la plus appropriée.

Que ce qu’un taxi conventionné ? 

Le taxi conventionné est nommé ainsi parce qu’il est conventionné avec la Caisse Primaire d’Assurance Maladie. Ce taxi appelé parfois taxi cpam est différent d’un taxi civil. Le taxi conventionné est fait comme d’autres modes de transport similaires, pour acheminer les patients vers les lieux de soins.

Avant tout, le taxi conventionné est prescrit par un médecin. C’est lui qui décide en se basant les résultats de son diagnostic que le patient est incapables de se rendre à son médecind’une façonautonome.

D’une manière générale, le taxi conventionné pourrait être prescrit par le médecin si :

  • Votre état de santé exige des moyens techniques supplémentaires pour se déplacer tels que des béquilles ou un déambulateur.
  • Votre état de santé nécessite l’assistance d’une autre personne pour vous aider à accomplir les démarches administratives. C’est le cas aussi des enfants de moins de 16 ans et des personnes âgées.
  • Votre état de santé est tellement fragile qu’il faut pas prendre les moyens de transport encommun vu qu’ils sontdes lieux de prolifération des virus et des microbes. Dans ce cas le risque d’une complication médicale est fort probable.

La prescription par un médecin est le justificatif le plus important que votre déplacement soit pris en charge par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie.

Comment trouver un moyen de transport sanitaire comme un taxi conventionné ?

Tout d’abord la prescription médicale doit mentionner toutes les informations nécessaires relatives à votre déplacement. C’est notamment le nombre de trajets et la date précise de la prise en charge.

Il existe plusieurs taxis conventionnés répartis sur les différents départements français qui sont facilement à distinguer des autres taxis civils par le logo bleu de « taxi conventionné – organismes d’Assurance Maladie ».

Pour trouver un taxi conventionné, le patient peut appeler directement la Caisse Primaire d’Assurance Maladie ou réserver son déplacement en ligne.

La réservation d’un taxi conventionné CPAM en ligne est devenue aujourd’hui possible grâce aux sites web spécialistes en transport sanitaire.

Ces sites mettent à la disposition des patients des formulaires à remplir par les informations nécessaires et dès la validation et la confirmation de la réservation, un taxi conventionné est envoyé au patient pour l’emmener où il veut.Savez-vous que vous pouvez faire appel à un peintre en lettres décorateur pour peindre directement votre publicité, votre logo sur votre taxi conventionné

   

Sax

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot bwnr ?

Fil RSS des commentaires de cet article