open yourself coaching pascale opdebeek

Deux (2) raisons de faire un coaching personnel

Le coaching personnel s’adresse à un individu dans des domaines variés de sa vie. A condition de rejoindre le bon coach pour se faire accompagner. Deux raisons d’entreprendre un coaching personnel.

 

Pour mieux gérer les conflits en société                                        

Travail, amis, voisins… On sait que la vie en société expose chaque individu à des situations conflictuelles. Or, ces différends peuvent se révéler constructifs dans la mesure où on sait les gérer avec sagesse. Une entente amicale en société est primordiale. D’ailleurs, un conflit qui perdure, que ce soit entre collègues de travail ou amis, est un conflit qui pourrit la vie. Une excellente stratégie visant à rétablir une entente amicale est de tendre la main. Il faut chercher surtout la collaboration. Parfois, on veut que l’autre fasse le premier pas. Il ne faut pas forcément attendre l’autre partie pour envisager une réconciliation. Pour régler un conflit, il faut agir au bon moment. Choisir le bon moment pour entamer le dialogue avec l’autre partie. Pensez à adopter la juste attitude sans basculer dans une quelconque agressivité. On peut s’orienter vers le coaching personnel.

Heureusement, il est possible de se faire aider lors d’un coaching en gestion de conflits. Vous pouvez avoir recours à un tel coaching en cas de difficulté d’intégration d’un employé ou un gestionnaire. Pensez à un coaching de gestion de conflits si vous avez, par exemple, un conflit avec une autorité, un voisin, etc. Le coach accompagne l’individu dans le but de trouver des solutions appropriées pour remédier ou améliorer la situation. L’un des avantages du coaching en gestions de conflits est de maintenir les rapports interpersonnels.

 

Pour mieux gérer le stress au travail

Salariés sous pression, suicides à répétition au travail… On découvre souvent des articles de journal qui traitent de ces sujets. Qui ne sait jamais plein du stress au travail ? Les cas de stress se multiplient au sein des entreprises. Les statistiques nous présentent des chiffres alarmants. Il faut vite repérer le moindre signe de stress afin de vite agir. Il faut souligner que le stress déclenche chez un individu la production d’hormones que les médecins appellent les glucocorticoïdes. Si le taux de ces hormones est toujours élevé dans votre sang, c’est que vous êtes victime d’un stress chronique. Il apparaît ainsi des troubles physiques tels que : maux de tête, tensions musculaires, douleurs dorsales, etc. Au niveau psychologique, on constate des sauts d’humeurs, des dépressions et des troubles du sommeil. Il ne faut pas attendre de basculer dans le stress chronique avant d’agir.

D’où l’intérêt de faire un coaching personnel dans l’intention d’apprendre à bien gérer son stress. Le coach personnel est celui qui vous accompagne et aide à trouver les solutions les mieux adaptées. Cela vise à surmonter les états émotionnels (stress, anxiété, colère et autres). Et cela vaut le coup, car si vous gérez bien votre, vous verrez ses effets positifs sur votre vie. Alors, inscrivez-vous pour participer à un coaching de vie afin de ne plus vivre sous pression.

             

 

La thérapie de couple : tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer

La thérapie de couple est un peu différente de la thérapie individuelle. Alors que la thérapie individuelle se concentre généralement uniquement sur vous, vos besoins et les moyens de vous améliorer, la thérapie de couple concerne votre partenaire et vous-même. Cette forme de traitement de la santé mentale vous aide, ainsi que votre partenaire, à vous connaître mutuellement et à renforcer votre relation. Même le meilleur des couples peut bénéficier d'une thérapie de couple; cette thérapie n'est pas réservée aux couples en crise.

Cela implique que vous et votre conjoint fassiez ce que vous pourriez avoir du mal à communiquer. Même choisir un conseiller ensemble demande un peu de travail d’équipe. Alors, voici quelques astuces pour vous aider à entrer dans la thérapie de couple.

Ce qu'il faut savoir pour la thérapie de couple

Chaque fois que vous entrez dans quelque chose de nouveau, il est toujours important d'être aussi conscient que possible. Les faits et les informations font la différence et peuvent vous aider à ne pas vous sentir trop anxieux, nerveux ou incertain. Cela est vrai quel que soit le type de traitement que vous choisissez. Pour cette raison, garder à l'esprit les conseils suivants vous aidera à commencer la thérapie de couple avec vos meilleures chances de réparer ou d'améliorer votre mariage.

Ce n'est pas au thérapeute de sauver votre mariage

Vous n'engagez pas un conseiller de couple pour réparer votre mariage. Ce n'est pas exactement leur travail. Leur travail consiste à vous guider pour réparer votre mariage. Vous devez donc vous efforcer de suivre leurs suggestions et d’améliorer votre mariage.

Bien sûr, vous allez demander: "Qu'en est-il de mon partenaire? Ne devraient-ils pas aussi faire l'effort?" Bien sûr, ils devraient. Mais vous ne contrôlez pas ce que fait votre partenaire. La seule personne dont vous pouvez contrôler les actions est la vôtre. Et quelqu'un doit faire les premiers pas.

Malheureusement, le fait de croire que le conseiller est responsable de la sauvegarde du mariage est une idée fausse répandue parmi ceux qui assistent à la thérapie de couple. Comme indiqué précédemment, lorsque vous décidez de consulter un thérapeute de couple, son travail consiste à vous guider.

Cela signifie qu'ils peuvent observer votre situation, fournir des commentaires et proposer des suggestions et des solutions possibles. Cependant, à la fin de la journée, vous et votre partenaire devez être disposés à réparer votre mariage et à rester ouverts aux commentaires. C'est souvent plus facile à dire qu'à faire.

Parfois, en thérapie de couple, un ou les deux participants peuvent obtenir des réactions qu'ils n'aiment pas nécessairement ou avec lesquelles ils ne sont pas d'accord. Il est des temps comme ceux-ci écoutaient le conseiller et avalaient des sentiments de contrariété ou de ressentiment.

 

La plupart du travail est fait en dehors des sessions

Ne vous attendez pas à quitter une session de thérapie avec l'impression que votre relation s'est miraculeusement améliorée. La consultation de mariage vous fournit des conseils. Vous devez ensuite quitter la session et mettre ces conseils en pratique. C'est tout le travail que vous et votre partenaire effectuez en dehors des sessions qui détermine le succès de votre mariage.

Il est facile de faire le travail quand votre partenaire et vous êtes assis dans la pièce avec votre thérapeute. Faire le travail à la maison, se sentir frustré les uns des autres et finir de passer une mauvaise journée est tout à fait autre chose. Dans de nombreux cas, cela est plus facile à dire qu'à faire.Créez un environnement aphrodisiaque peut aussi vous aider à redonner à votre couple une nouvelle envie de découverte.

Cependant, c'est quand le travail est le plus important. Rappelez-vous que vous et votre partenaire êtes les responsables de la fixation et du maintien de votre relation, et non de votre thérapeute.

Cela signifie que vous devez faire le travail même si ce n'est pas la chose la plus facile ou la plus confortable au monde. Poussez-vous maintenant et récoltez les bénéfices plus tard, parce que quand vous décidez de consulter un thérapeute de couple, vous devez savoir que c’est à vous d’améliorer la situation et non pas à lui.

Les effets de porter des lunettes

Beaucoup de gens croient à tort que le port de lunettes sur mesure peut aggraver leur vision.  Certaines personnes croient que le port de lunettes oblige vos yeux à se fier à eux. Par conséquent, les muscles responsables de l'atrophie de la lentille et votre vision se détérioreront plus rapidement. D'autres croient que le port de mauvaises lunettes peut endommager votre vue.

Causes des erreurs de réfraction

Les erreurs de réfraction progresseront, que vous portiez des lunettes sur mesure ou non, mais le fait de porter des lunettes signifie que vous pouvez mieux voir. Lorsque les adultes portent une mauvaise ordonnance, cela peut entraîner une fatigue oculaire, mais cela ne leur fera pas de mal à la vue. Cependant, si les enfants portent une mauvaise ordonnance, la myopie progressera plus rapidement. Quel que soit votre âge, obtenir la bonne ordonnance pour corriger votre vision améliore votre vie

Le port de lunettes peut-il nuire à votre vision?

 Obtenir des lunettes sur mesure, peu importe votre âge, signifie que votre vue change. Les erreurs de réfraction - myopie, hypermétropie et astigmatisme - sont les principales raisons pour lesquelles les enfants et les adultes du monde entier ont besoin de lunettes. La lentille à l'intérieur de votre œil change de forme au fur et à mesure que l'erreur de réfraction progresse, ce qui signifie que la lumière n'atteint pas clairement la rétine et que les images traitées par votre cerveau contiennent des imprécisions. En bref, votre vision peut être floue ou doublée; vous pouvez ressentir de la fatigue oculaire ou des maux de tête; et vous pouvez avoir du mal à effectuer des activités comme conduire ou lire. La myopie, ou myopie, est l’une des erreurs de réfraction les plus courantes. Elle commence généralement pendant l’enfance. La presbytie, ou hypermétropie liée à l’âge, commence à partir de 40 ans, mais elle touche également la plupart des adultes d’âge moyen. La majorité de la population développera un certain type d'erreur de réfraction à un moment de sa vie et aura besoin d'une forme d'usure correctrice, comme des lunettes, pour améliorer sa vision. Certaines croyances erronées ont été perpétuées sur le fonctionnement des lunettes, ce qui peut contribuer à des souffrances inutiles.

Certaines personnes croient que le fait de forcer les yeux à se concentrer sans aide renforcera les muscles autour du globe oculaire et empêchera les erreurs de réfraction de progresser rapidement. C'est faux. Cela peut entraîner une fatigue oculaire et de la fatigue chez les adultes et aggraver les erreurs de réfraction, en particulier la myopie, chez les enfants. En fait, les lunettes s’adaptent aux lentilles de vos yeux, ce qui ajoute un niveau de réfraction pour affiner l’image traitée par votre cerveau.

Pourquoi choisir des lunettes sur mesure ?

Votre ophtalmologue vient de déclarer que vous devez porter des lunettes ? Ne paniquez pas, car ce n’est pas la fin du monde. Sachez que les lunettes sont également de véritables accessoires de mode si vous trouvez une monture tendance qui s’adapte à la morphologie de votre visage. Pour obtenir une telle monture, il est recommandé de passer commande de vos lunettes auprès d’un spécialiste du sur mesure. Sans plus tarder,  découvrez toutes les raisons pouvant motiver le recours au service d’un spécialiste du sur mesure.

Des lunettes à votre image

Quand vous vous rendez auprès d’un fabricant de lunettes sur mesure, emportez avec vous le modèle de lunettes que vous voulez avoir. Pour cela, vous aurez l’embarras du choix, car les modèles de lunettes tendance sont multiples.  Cependant, sachez qu’un spécialiste du sur-mesure est qualifié pour identifier la monture qui correspond à la forme de votre visage. Il se peut qu’il vous oriente vers une autre forme de monture. Si c’est le cas, n’hésitez pas à prendre en compte ses conseils.

Par ailleurs, un fabricant de lunettes sur mesure possède un catalogue que vous pouvez consulter afin de trouver le modèle de lunettes qui correspond à vos attentes. Encore une fois, suivez toujours les conseils du fabricant afin de vous assurer que les lunettes créées mettent en valeur la forme de votre visage.

Des lunettes parfaitement ajustées

Le plus grand avantage avec les lunettes sur mesure est qu’elles sont parfaitement ajustées à la forme de votre visage. En effet, les lunettes trop grandes tombent sur le nez tandis que les lunettes trop petites gênent la vision.  Avec des lunettes sur mesure, le confort de port est à l’affiche et vous ne sentirez même pas le poids des lunettes. Cerise sur le gâteau, vous pouvez porter les mêmes lunettes que vos stars préférées.

Des prix compétitifs

Si  vous choisissez bien le fabricant de lunettes sur mesure, vous pouvez obtenir des prix compétitifs. Parmi les professionnels qu’on vous suggère se trouve lunettes-sur-mesure.paris. Ce spécialiste met en avant la satisfaction clientèle. Ainsi, vous pouvez négocier le prix et si vous êtes convaincant, vous pouvez obtenir des tarifs raisonnables.  Si vous êtes un client fidèle, vous pouvez obtenir des tarifs préférentiels. lunettes-sur-mesure.paris offre également une garantie en béton sur ses lunettes sur mesure. Ces dernières promettent de durer dans le temps, car conçus dans du matériau de qualité comme l’ivoire, l’acier ou autre.

Ouvrir un centre de beauté en France

Est-ce que le secteur de l’esthétique vous intéresse ? Voulez-vous ouvrir votre propre centre de beauté. Il est vrai que l’idée de prendre soin de son apparence intéresse toujours beaucoup de monde. Bien entendu, l’aventure débute par la création d’un centre de beauté. Comment faire ? En fait, il faut avancer étape par étape. Suivez le guide !

Lire la suite de Ouvrir un centre de beauté en France