De plus en plus de voyageurs choisissent l'Inde pour passer un voyage inoubliable haut en couleur. En effet, l'Inde fait partie des destinations qui promettent la découverte de nouveaux horizons. Si vous aussi vous êtes décidé à partir en voyage en Inde, alors il est temps de passer à la seconde étape, votre hébergement. Pour vous aider dans le choix de votre hébergement au cours de votre séjour, voici donc quelques conseils.

voyage en inde

Les hôtels en Inde

Ce type d'hébergement est sans doute l'un des plus répandus du pays. Allant des plus luxueux aux plus modestes, vous aurez un large choix d'hôtels adaptés à votre budget. Vous remarquerez lors de votre voyage en Inde que la majorité des établissements hôteliers des plus luxueux se trouvent dans l'État du Rajasthan. Vous y verrez par exemple des palais-hôtels dans lesquels vous aurez un aperçu du passé légendaire du pays. En plus, leur emplacement est idéal pour un séjour serein loin des tumultes des villes. Quant aux établissements hôteliers de catégorie moyenne, environ 400 à 600 roupies vous suffiront pour avoir une chambre convenable, c'est-à-dire avec une salle d'eau privée intégrant des toilettes. Avec 800 à 1 200 roupies, vous vous installerez dans des chambres plus confortables (le plus souvent avec eau chaude) avec une télévision et des matelas plus douillets. Les hôtels à prix moyen offrent des chambres avec encore plus de confort, mieux décorées et climatisées à partir de 1 300 roupies.

Les retiring rooms indiens

Au cours de votre escapade en Inde, vous pourrez séjourner dans les retiring rooms. Il s'agit de chambres ou dortoirs qui se trouvent dans les aéroports et les gares ferroviaires. C'est un type d'hébergement intéressant concernant le rapport qualité-prix. En théorie, ce genre d'hébergement est réservé aux voyageurs détenteurs d'un titre de transport en transit. Les chambres privées disposent d'une salle de bain avec eau chaude, parfois une télévision. En optant pour les chambres plus chères, vous bénéficierez d'une climatisation. Généralement bon marché, les retiring rooms sont très prisées. Vous pouvez y rester 2 nuits au maximum. À titre d'information, la seconde nuit est facturée plus chère que la première.

Chez l'habitant

Afin de vous imprégner de la culture indienne, de nombreux Indiens dans les 4 coins du pays proposent le couchsurfing. En plus, c'est une opportunité de vivre une expérience unique ainsi qu'une immersion totale durant votre séjour. Ce type d'hébergement est aussi une option de contribuer à une aide à la population locale, étant donné que les prix de l'hébergement et de la restauration vont aux comptes de la famille d'accueil. Ce concept d'hébergement est également une occasion de partager le quotidien des habitants et de découvrir leurs traditions. Mais pour avoir plus de chance de découvrir le mode de vie plus traditionnel des Indiens, rendez-vous dans la région de l'Himalaya. De plus, il arrive souvent que les hôtes vous emmènent visiter les sites incontournables qui font la fierté de leur pays tels que le Taj Mahal, Bombai, Old Delhi et New Delhi, etc

José

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot dlzglt ?

Fil RSS des commentaires de cet article