Avant d’aller à l’étranger, il est fondamental de connaître certaines choses concernant la destination. Cela est indispensable pour mieux se familiariser avec les gens locaux et pour pouvoir apprécier chaque moment. Ainsi, durant vos séjours au Pérou, faites attention concernant le trafic.

Les voitures ne respectent pas les feux tricolores. Soyez alors prudents quand vous traversez la route. Lorsque vous voulez acheter quelque chose, le marchandage est toujours possible. Côté sanitaire, évitez de boire l’eau du robinet. Les rivières du pays sont polluées, pourtant, elles servent de ressources pour certaines régions. Il en est de même pour les glaçons. Assurez-vous qu’ils ont été faits à partir de l’eau traitée. Cela dit, l’achat d’un filtre à eau est la solution la plus adéquate. Par ailleurs, la majeure partie du territoire est à plus de 3 000 d’altitude. Ceux qui souffrent du mal de l’altitude devront ainsi se munir des médicaments s’y référant.

Les différentes traditions péruviennes

Dans la partie côtière du Pérou, le carnaval est la tradition la plus populaire. Cela est probablement issu du mélange entre la culture européenne et les traditions de la côte et la forêt. En février, les habitants se réunissent au village et s’habillent de façon très colorée. La danse des Tiejas est, par contre, une tradition de la montagne des Andes. Elle s’effectue sous le son d’un violon et d’une harpe. Cette danse indigène née à Ayacucho s’est rapidement répandue à Huancavelica et Apurimac. Vous pourrez l’apprendre au cours d’un séjour au Pérou. Quant aux traditions de la forêt, la pistha en est une. C’est, en fait, une danse issue des fermes des Shipibos, Conibos de l’Alto Ucayali. Par ailleurs, la nuit de Saint Jean figure aussi parmi les fêtes populaires de cette région. Pendant cette festivité, les Péruviens allument des feux de joie. Cette tradition est à ne pas confondre avec la célébration de l’arrivée du solstice d’été dans l’hémisphère nord même si elles sont célébrées de la même manière.

Les meilleurs endroits à découvrir au Pérou

La vallée sacrée des Incas, considérée comme le berceau culturel des Incas est immanquable. Elle est située dans les Andes, près de la ville de Macchu Picchu. De plus, elle abrite dix sites incontournables. Vous pourrez notamment y explorer Huchuy Qosqo. Il s’agit d’une ancienne demeure des souverains incas. Séjourner au Pérou vous permettra aussi de visiter Sacsayhuaman. Cette forteresse inca se localise à deux kilomètres de Cuzco, à 3 700 m d’altitude. Enfin, le Temple du Soleil est à ne pas rater. Durant l’empire des Incas, il était considéré comme le lieu le plus sacré. Ce site se trouve au sein de Cuzco. Autrefois, il accueillait des évènements importants tels que les mariages ou les sacres. Vous aurez enfin l’occasion de voir par vous-même ce fameux endroit où Tintin a fait un miracle avec un déguisement La Casa De Papel.

Yves

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot ywfmz ?

Fil RSS des commentaires de cet article