Votre enfant souhaite partir en colonie de vacances été ? La diversité des thèmes lui permet de choisir celui qui lui correspond le mieux. S’il aime la nature et les animaux, vous pourrez choisir une colonie de vacances alliant : détente, nature et poney. Il convient pour les enfants à partir de 12 ans!


Partir pour une colonie de vacances afin d’être pleinement épanoui

Une colonie de vacances été est favorable pour l’épanouissement et le bien-être des enfants. Les enfants auront la possibilité de s'épanouir en étant nez à nez avec la nature et des animaux. Les animaux passionnent de nombreux enfants et ce sera une occasion pour eux d’en prendre soin. Le thème se rapporte à la pratique d’équitation et chaque enfant a droit à son propre poney. Ce sera aussi une occasion pour les enfants de découvrir les montagnes et les différents mystères de la nature. Les participants seront menés à apprivoiser leur propre poney tout en leur dispensant les premiers soins. Au cours du séjour, les enfants pourront alors former une équipe pour réaliser des randonnées dans les sentiers du centre de vacances. D’autres activités comme l’escalade, les VTC, le canirando vous seront également proposées !

Le programme dans la colonie de vacances

Un thème poney et nature vous promet de nombreuses activités pratiquées en plein air. L’équitation est au cœur du séjour et des encadreurs professionnels apprennent aux enfants cette pratique. Grâce aux différentes séances, les participants pourront être autonomes et pratiqués l’équitation en toute aisance. Le canirando est aussi une chose que vous trouverez dans ce type de séjour. Les participants pourront alors découvrir l’expérience avec les huskys, comme de véritables musher. Le VTC est aussi la garantie d’un parcours en pleine nature, avec des sentiers particulièrement sécurisés. A propos de l’escalade, les enfants pourront en faire sur des voies naturelles. Il en va de même pour la descente en rappel. La sculpture sur bois est une activité courante dans une colonie de vacances thème nature et poney. A propos de la durée du séjour, plusieurs formules sont au choix : une semaine, 15 jours ou plus !

Un cadre favorisant le bien-être et la détente

L’environnement dans un centre de vacances est adapté pour la détente et le bien-être de vos enfants. La colonie de vacances été les accueille alors dans un cadre convivial, chaleureux et adapté aux activités proposées sur place. Les participants auront aussi droit à un paysage magnifique tout en ayant la chance de se trouver nez à nez avec la nature. Les enfants pourront également profiter de vacances loin du stress, de la foule, etc. De plus, ils pourront profiter d’un grand bol d’air pur ! En parlant de l’encadrement, une colonie de vacances compte parmi son équipe : 1 directeur BAFD, 1 assistant sanitaire PSC1, 1 encadreur brevet d'état ou fédéral pour l'escalade et l'équitation, mais aussi 1 animateur BAFA pour 7 jeunes. Dès maintenant, n’hésitez plus alors et trouvez la colonie de vacances appropriée aux préférences de votre enfant. Internet vous permettra de trouver facilement un centre de vacances fiable et qui propose le thème poney et nature.

Stéphanie

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot zjbtc ?

Fil RSS des commentaires de cet article