reparation pare brise

Un gravillon  vient de se projeter violemment sur votre pare-brise ? La vitre présente maintenant un grand impact ? Vous vous demandez comment procéder pour réparer le pare-brise provisoirement ? En effet, tout le monde ne peut pas réparer la voiture immédiatement. De ce fait, vous pouvez opter pour un autocollant de protection. Cet outil est à placer sur l’emplacement de l’éclat de votre pare-brise en attendant la réparation chez un professionnel. Est-ce vraiment une bonne solution ? Découvrez la réponse dans ce qui suit.

Pourquoi appliquer un autocollant de protection ?

Votre pare-brise présente un impact ou un éclat ? N’hésitez pas à appliquer un autocollant de protection sur l’emplacement de l’impact. En effet, cette pratique permet de protéger la fissure contre les intempéries. La poussière, la pluie et les saletés peuvent aisément pénétrer dans l’éclat. Ceci peut compliquer considérablement la réparation de l’impact par la suite.  Le résultat final en dépendra étroitement. En protégeant l’impact avec un autocollant, la reparation pare brise serait plus esthétique.

Un autocollant… Et après ?

Appliquer un autocollant sur l’impact ne permet pas de le réparer. Cet adhésif ne peut pas empêcher l’agrandissement de l’éclat. De ce fait, il convient de solliciter un professionnel rapidement pour une réparation sérieuse. Il est déconseillé de rouler longtemps avec un éclat. En effet, le pare-brise est parmi les composantes de la voiture qui absorbe les chocs. De ce fait, toute secousse est ressentie par le pare-brise et peut élargir l’éclat. Suivons donc le dicton qui dit « Prévenir vaut mieux que de guérir ».

La réparation du pare-brise : Quand la faire ?

Il n’est pas recommandé de rouler longtemps avec un impact dans la vitre du pare-brise. De ce fait, il convient de solliciter un professionnel pour trouver une solution définitive car la plus petite craquelure peut avoir des conséquences graves sur cet accessoire. Pour qu’on puisse parler de réparation pare brise et non de remplacement, l’impact ne doit pas se situer dans le champ de vision du conducteur, ni dans la marge de 10cm des cadres de vitre. Les trous ne doivent pas exister dans le rail supérieur du pare-brise. Le diamètre de l’impact ne doit pas dépasser les 5mm.

D’autres solutions existent…

Seul un spécialiste peut juger qu’une vitre doit être réparée ou remplacée. En effet, le pare-brise est composé d’une vitre intérieure, d’une surface dure et d’une colle. La surface dure subit des fractures causant des impacts. Mais, il est possible de les traiter par une résine synthétique. Ainsi, l’impact devient invisible. Dans des cas extrêmes, tout le pare-brise doit être changé.

Les causes possibles des impacts

Un pare-brise est un élément essentiel de la sécurité de votre véhicule, il reçoit toute la violence du vent, de la pluie, de la poussière et même d’autres particules plus aigues telles que les cailloux qui laissent des empreintes durables sur le pare-brise. Les distorsions du véhicule peuvent causer des rayures importantes.   Une carrosserie déformée peut exercer une pression capable de casser la vitre sou au moins de causer des fentes. Ce problème peut être dû à des défauts de fabrication o d’installation du pare-brise.

Pour conclure…

Le pare-brise est une composante indispensable à la sécurité de la voiture. De ce fait, il ne faut pas prendre les impacts et les rayures à la légère. En attentant de voir un spécialiste, vous pouvez appliquer un autocollant de protection sur l’emplacement de l’impact.  Par la suite, c’est au professionnel de réparation des pare-brises de décider soit de réparer la vitre ou de la changer carrément. L’intervention d’un professionnel est toujours mieux qu’un effort amateur personnel.

Franck

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot ojrtea ?

Fil RSS des commentaires de cet article