comment apparaitre dans les moteurs de recherche

La première étape pour être visible sur internet, c’est de créer un site web. Une fois ce cap passé, il va falloir faire en sorte qu’il puisse apparaitre dans les résultats des recherches sur moteurs de recherche.

Par ailleurs, cette visibilité ne peut pas se faire du jour au lendemain, car les robots de Google ont besoin de temps pour détecter votre présence sur la toile. Si le temps de détection ne peut pas être véritablement défini, il existe toutefois des moyens pour faire avancer les choses un peu plus rapidement et aider les robots à vous trouver. Suivez ce petit guide pour apprendre comment apparaitre dans les recherches Google.

Les étapes à suivre pour apparaitre dans les résultats de recherche

Votre site web constitue un outil de communication par excellence. Mais afin d’optimiser son efficacité, il va falloir le mettre en avant. Vous devez donc entreprendre quelques actions pour cela. Pour commencer, vous devez procéder à l’indexation de votre site et le soumettre aux moteurs de recherche. En revanche, il n’y a aucun besoin à soumettre toutes vos pages ; il vous suffit de mettre en avant votre page d’accueil. Intégrez des liens entrants, communément appelés « backlink » dans votre site. En effet, l’insertion d’un grand nombre de liens entrants va accélérer la détection de votre site par les robots de Google. Ce sont les deux premières étapes de votre intégration sur internet. Mais votre travail ne s’arrête pas là. En fait, il ne fait que commencer !

Avancer dans le référencement et intégrer le top 10 de Google

Une fois présent sur les moteurs de recherche, vous devez maintenant faire en sorte d’améliorer le référencement de votre site pour lui permettre de s'afficher en top 10 Google.
Google enregistre environ 2 millions de recherches par minute. Ce qui vous donne une chance sur 200.000 d’apparaitre dans le première page des résultats de recherche. Vous devez ainsi mettre tous les moyens à votre disposition pour pouvoir obtenir les meilleures places.
Aussi, choisissez des mots clés efficaces ; ayez recours à des outils de recherche de mots clés comme Google Adwords pour trouver ceux qui correspondent le mieux à votre activité. Battez vos concurrents à leur propre jeu et prenez leur place sur leur propre trafic.
Elargissez le champ sémantique qui tourne autour de vos mots clés. C’est également un moyen qui a fait ses preuves en termes de référencement. Vous devez explorer toutes les possibilités d’écriture de vos mots clés, quitte à y inclure des fautes d’orthographes, parce que les internautes n’écrivent pas forcément de la même manière.
Intégrez des mots clés dans le titre de vos articles. Cela permettra aux robots de Google de détecter vos contenus plus rapidement. Cette méthode est principalement conseillée pour les articles de blog. Choisissez une expression pour spécifier une page unique. Veillez toutefois çà respecter les contraintes imposées par Google, en faisant en sorte d’écrire un titre n’excédant pas les 70 caractères. N’oubliez pas la méta description : elle doit être percutante sans dépasser les 156 caractères.

José

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot prevz ?

Fil RSS des commentaires de cet article