open yourself coaching pascale opdebeek

Le coaching personnel s’adresse à un individu dans des domaines variés de sa vie. A condition de rejoindre le bon coach pour se faire accompagner. Deux raisons d’entreprendre un coaching personnel.

 

Pour mieux gérer les conflits en société                                        

Travail, amis, voisins… On sait que la vie en société expose chaque individu à des situations conflictuelles. Or, ces différends peuvent se révéler constructifs dans la mesure où on sait les gérer avec sagesse. Une entente amicale en société est primordiale. D’ailleurs, un conflit qui perdure, que ce soit entre collègues de travail ou amis, est un conflit qui pourrit la vie. Une excellente stratégie visant à rétablir une entente amicale est de tendre la main. Il faut chercher surtout la collaboration. Parfois, on veut que l’autre fasse le premier pas. Il ne faut pas forcément attendre l’autre partie pour envisager une réconciliation. Pour régler un conflit, il faut agir au bon moment. Choisir le bon moment pour entamer le dialogue avec l’autre partie. Pensez à adopter la juste attitude sans basculer dans une quelconque agressivité. On peut s’orienter vers le coaching personnel.

Heureusement, il est possible de se faire aider lors d’un coaching en gestion de conflits. Vous pouvez avoir recours à un tel coaching en cas de difficulté d’intégration d’un employé ou un gestionnaire. Pensez à un coaching de gestion de conflits si vous avez, par exemple, un conflit avec une autorité, un voisin, etc. Le coach accompagne l’individu dans le but de trouver des solutions appropriées pour remédier ou améliorer la situation. L’un des avantages du coaching en gestions de conflits est de maintenir les rapports interpersonnels.

 

Pour mieux gérer le stress au travail

Salariés sous pression, suicides à répétition au travail… On découvre souvent des articles de journal qui traitent de ces sujets. Qui ne sait jamais plein du stress au travail ? Les cas de stress se multiplient au sein des entreprises. Les statistiques nous présentent des chiffres alarmants. Il faut vite repérer le moindre signe de stress afin de vite agir. Il faut souligner que le stress déclenche chez un individu la production d’hormones que les médecins appellent les glucocorticoïdes. Si le taux de ces hormones est toujours élevé dans votre sang, c’est que vous êtes victime d’un stress chronique. Il apparaît ainsi des troubles physiques tels que : maux de tête, tensions musculaires, douleurs dorsales, etc. Au niveau psychologique, on constate des sauts d’humeurs, des dépressions et des troubles du sommeil. Il ne faut pas attendre de basculer dans le stress chronique avant d’agir.

D’où l’intérêt de faire un coaching personnel dans l’intention d’apprendre à bien gérer son stress. Le coach personnel est celui qui vous accompagne et aide à trouver les solutions les mieux adaptées. Cela vise à surmonter les états émotionnels (stress, anxiété, colère et autres). Et cela vaut le coup, car si vous gérez bien votre, vous verrez ses effets positifs sur votre vie. Alors, inscrivez-vous pour participer à un coaching de vie afin de ne plus vivre sous pression.

             

 

Claude

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot krwc ?

Fil RSS des commentaires de cet article