Partir pour une colonie de vacances été

Votre enfant souhaite partir en colonie de vacances été ? La diversité des thèmes lui permet de choisir celui qui lui correspond le mieux. S’il aime la nature et les animaux, vous pourrez choisir une colonie de vacances alliant : détente, nature et poney. Il convient pour les enfants à partir de 12 ans!


Partir pour une colonie de vacances afin d’être pleinement épanoui

Une colonie de vacances été est favorable pour l’épanouissement et le bien-être des enfants. Les enfants auront la possibilité de s'épanouir en étant nez à nez avec la nature et des animaux. Les animaux passionnent de nombreux enfants et ce sera une occasion pour eux d’en prendre soin. Le thème se rapporte à la pratique d’équitation et chaque enfant a droit à son propre poney. Ce sera aussi une occasion pour les enfants de découvrir les montagnes et les différents mystères de la nature. Les participants seront menés à apprivoiser leur propre poney tout en leur dispensant les premiers soins. Au cours du séjour, les enfants pourront alors former une équipe pour réaliser des randonnées dans les sentiers du centre de vacances. D’autres activités comme l’escalade, les VTC, le canirando vous seront également proposées !

Le programme dans la colonie de vacances

Un thème poney et nature vous promet de nombreuses activités pratiquées en plein air. L’équitation est au cœur du séjour et des encadreurs professionnels apprennent aux enfants cette pratique. Grâce aux différentes séances, les participants pourront être autonomes et pratiqués l’équitation en toute aisance. Le canirando est aussi une chose que vous trouverez dans ce type de séjour. Les participants pourront alors découvrir l’expérience avec les huskys, comme de véritables musher. Le VTC est aussi la garantie d’un parcours en pleine nature, avec des sentiers particulièrement sécurisés. A propos de l’escalade, les enfants pourront en faire sur des voies naturelles. Il en va de même pour la descente en rappel. La sculpture sur bois est une activité courante dans une colonie de vacances thème nature et poney. A propos de la durée du séjour, plusieurs formules sont au choix : une semaine, 15 jours ou plus !

Un cadre favorisant le bien-être et la détente

L’environnement dans un centre de vacances est adapté pour la détente et le bien-être de vos enfants. La colonie de vacances été les accueille alors dans un cadre convivial, chaleureux et adapté aux activités proposées sur place. Les participants auront aussi droit à un paysage magnifique tout en ayant la chance de se trouver nez à nez avec la nature. Les enfants pourront également profiter de vacances loin du stress, de la foule, etc. De plus, ils pourront profiter d’un grand bol d’air pur ! En parlant de l’encadrement, une colonie de vacances compte parmi son équipe : 1 directeur BAFD, 1 assistant sanitaire PSC1, 1 encadreur brevet d'état ou fédéral pour l'escalade et l'équitation, mais aussi 1 animateur BAFA pour 7 jeunes. Dès maintenant, n’hésitez plus alors et trouvez la colonie de vacances appropriée aux préférences de votre enfant. Internet vous permettra de trouver facilement un centre de vacances fiable et qui propose le thème poney et nature.

Voyager au Sri Lanka pour une découverte culturelle

Le Sri Lanka est une adresse attrayante du sous-continent indien. Pour ceux qui souhaitent entreprendre un voyage à travers la culture orientale, ce pays promet des aventures impressionnantes grâce à ses villes chargées d’histoires et de civilisations.

Tout d'abord, pour commencer leur séjour au Sri Lanka, les routards seront invités à flâner à Colombo. C'est la plus grande cité et la capitale économique de la contrée. Dans cette localité, les bourlingueurs découvriront en effet de nombreux sites dignes d’intérêt. Ils permettent aux visiteurs de s’offrir diverses activités et de s’imprégner de l’art de vivre des Sri lankais. Ils pourront, entre autres, se lancer dans de belles balades dans les charmantes rues de la métropole. Ce qui leur donne l'occasion d’observer d’anciennes bâtisses, mais aussi des centres d’affaires modernes. Ainsi, parmi les édifices les plus fascinants, les monastères bouddhistes valent absolument le détour, dont Gotami Vihara et Dipaddutaramaïa. Il y a également de majestueuses mosquées comme Davatagaha et Jumma, des sanctuaires hindous tels que Pettah et Kottahena, des églises comme celle de Saint-Pierre et celle de Saint-André.

Découvrir Kandy et ses attraits uniques

Par ailleurs, au cours de leurs séjours au Sri Lanka, les routards auront l’occasion de découvrir Kandy et ses merveilles culturelles. Cette ville chargée d’histoire se trouve en effet à près de 3 heures de route depuis Colombo. En rejoignant cette cité authentique, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, les touristes pourront visiter de nombreux sites attrayants. On peut citer par exemple le temple de la Dent qui est connu localement sous l’appellation Sri DaladaMaligawa. En effet, ce lieu sacré renferme la plus importante relique bouddhique qui n’est autre qu’une dent de Bouddha. Pendant cette aventure, les globe-trotters seront impressionnés par des rituels spécifiques qui s’y déroulent tout au long de la journée. De plus, s’ils souhaitent plutôt apprécier des œuvres artistiques, cette localité propose souvent des spectacles folkloriques. Pour cela, quelques centres culturels offrent tous les jours des concerts d'environ une heure. Ce sont “Mahanuwara YMBA”, “Kandy Lake Club” ainsi que “Kandyan Art Association and Cultural Centre”. D’une manière générale, ces manifestations se terminent par la marche du feu.

La péninsule de Jaffna et ses lieux d’intérêt

Ensuite, séjourner au Sri Lanka offre aussi aux routards l’opportunité d’explorer un bout de terre peu touristique, mais plein d’authenticité. Il s’agit de la péninsule de Jaffna. Cette localité abrite de joyaux historiques et culturels. La plupart d’entre eux sont liés en quelque sorte à l’existence de la guerre civile durant plusieurs années entre les Cinghalais et les Tamouls. Ainsi, pour arpenter les lieux d’intérêt de Jaffna, les aventuriers seront conviés à emprunter un tuktuk. C'est un moyen de transport typique de la localité. Pendant les circuits à Jaffna, il ne faut pas manquer de visiter le temple de Nallur. C'est un temple où se tient souvent la cérémonie Puja. Quelques règles sont à respecter si on veut y accéder. Pour les femmes, elles devront se couvrir les épaules et les jambes. Par contre, pour les hommes, ils sont obligés d’être torse nu.

Quelques idées d'hébergement pour un séjour en Inde

De plus en plus de voyageurs choisissent l'Inde pour passer un voyage inoubliable haut en couleur. En effet, l'Inde fait partie des destinations qui promettent la découverte de nouveaux horizons. Si vous aussi vous êtes décidé à partir en voyage en Inde, alors il est temps de passer à la seconde étape, votre hébergement. Pour vous aider dans le choix de votre hébergement au cours de votre séjour, voici donc quelques conseils.

voyage en inde

Lire la suite de Quelques idées d'hébergement pour un séjour en Inde

Lombok voyage en Indonésie

S’ouvrir sur le monde, se sentir libre, découvrir la vie sous d’autres couleurs… Autant de raisons qui peuvent vous pousser à tout quitter et vous jeter dans l’inconnu. Mais encore faut-il trouver la meilleure destination parmi les innombrables pays qui prônent tous l’authenticité. Cette année, pourquoi ne pas sortir de l’ordinaire et aller faire un saut en Indonésie pour visiter Lombok ? Cette île indonésienne, également connue sous le nom de l’île Piment, a tout pour plaire.

 

Lire la suite de Lombok voyage en Indonésie

vacances aux Seychelles

Les plages de sable blanc de l’archipel des Seychelles sont une invitation à la détente. Entre exploration des fonds marins et observation de paysages idylliques, cette destination est tout simplement envoûtante.
Chacune de ses îles peut offrir aux passionnés d’aventure et de sensations fortes une expérience inédite et inoubliable lors de leur escapade à l’est du continent africain. Cela étant dit, les îles de Seychelles abondent un large choix d’activités et attractions touristiques, notamment en matière d’évasion et de découverte. Ce sont de véritables paradis sur terre qui méritent vraiment le détour.
À ce propos, il existe plusieurs raisons de visiter les Seychelles, entre autres, sa végétation luxuriante, ses plages immaculées, son eau turquoise, ses villes pleines de prospérité et bien d’autres. Au cours d’un séjour en ce paradis terrestre, les vacanciers vont sans doute passer un moment agréable riche en douceur de vivre et sous les ombres des cocotiers. Dans l’ensemble, détente et relaxation sont les maîtres mots qui qualifient ce voyage au cœur de l’océan Indien.

Une destination à privilégier lors d’un séjour en Afrique

Certes, un voyage sur mesure en Afrique rime la plupart du temps avec safaris et évasions en plein nature afin d’observer de plus près les animaux sauvages de la savane africaine. Toutefois, il existe une autre option permettant d’appréhender ce majestueux continent grâce à la visite de quelques îles situées dans les océans Atlantique et Indien. Pour ceux qui optent pour un voyage dans la partie orientale de l’Afrique, ils peuvent programmer un séjour dans les plus belles îles de l’océan Indien, les Seychelles. Exempté de catastrophes naturelles et d’une faune menaçante, cet archipel est une destination de choix pour contempler des variétés de tortues géantes, des poissons exotiques en tout genre ainsi que des oiseaux rares aux couleurs bariolées. Afin de varier les plaisirs, les Seychelles déploient tout son charme pour envoûter les visiteurs venus des quatre coins du monde. En guise d’exemple, une balade familiale ou entre amis du côté de l’Île du Nord est incontournable. Il s’agit d’un parc marin qui recèle plusieurs spots de plongée d’exception.

L’île de Frégate, une plage privée à s’offrir

Entre détente et intimité, l’île de Frégate est une adresse immanquable le temps des vacances aux Seychelles. C’est dans ce havre de paix que les amoureux de voyage auront le privilège de privatiser une des plages de l’île. Avec ses 3 km² d’espaces verts, Frégate offre une invitation au farniente et à la découverte de la nature seychelloise. En plus de ces activités classiques, les plus curieux peuvent tenter d’autres expériences touristiques grâce à une escapade à pied ou en Buggy pour explorer les attractions restantes de l’île. Parmi elles figurent les plages de sable blanc bien immaculées qui bordent les eaux turquoise. Pour les adeptes de pêche aux gros ou de plongée sous-marine, ils sont bel et bien au bon endroit. Pour finir en beauté cette aventure aux Seychelles, la dégustation des spécialités locales d’une grande fraîcheur est de mise.