Avant tout, il faut noter bien qu’une chasse d’eau est un élément principal dans le fonctionnement de vos toilettes et de vos WC.

Si une chasse d’eau tombe en panne, vous risquez de passer les heures et les heures dans une situation merdique: les mauvaises odeurs et les saletés partout ... 

Pour cette raison, la réparation de votre chasse d’eau doit être en urgence et sans même attendre l’intervention d’un plombier professionnel pour la dépanner.

Pour réaliser cette tâche vous-même, il faut avoir le minimum de connaissances sur le fonctionnement des chasses d’eau, les différents mécanismes de chasse d’eau et les critères importants pour faire le bon choix de cet élément.

La chasse d’eau, comment ça fonctionne ?

Le fonctionnement d’une chasse d’eau se base sur la libération de l’eau en utilisant un bouton poussoir ou une tirette. Chaque type de chasse a son propre fonctionnement mais c’est toujours le même principe.

·      La gravité facilite la libération de l'eau trouvée déjà dans la cuvette.

·      S’il s’agit d’une chasse d’eau hydropneumatique, la pression du réseau d'eau sera le responsable pour chasser l'eau souillée.

Quels sont les différents mécanismes de chasse d’eau ?

Les mécanismes de chasse d’eau diffèrent selon votre WC, vos besoins en eau ( la quantité surtout) et votre budget. Pour faire le bon choix, il faut tout d’abord déterminer vos attentes de cette chasse d’eau.

De nos jours, on distingue 3 types de mécanismes de chasse d’eau:

·      la tirette qui est en fait, une petite tige métallique à tirer verticalement pour que la chasse fonctionne. L’inconvénient de la tirette c’est qu’elle  n’autorise  pas le contrôle du débit d’eau à verser.

·      le simple bouton poussoir

·      le double bouton poussoir.

L’avantage d’un bouton poussoir c’est qu’il permet le contrôle du débit d’eau utilisée aussi d’arrêter le jet d’eau quand vous désirez.

Quelles est la différence entre le simple bouton poussoir et le double bouton poussoir ?

·      Le simple bouton poussoir ne vous permet pas de choisir la quantité d’eau à utiliser

·      Le double bouton poussoir est idéal pour économiser la quantité d’eau à utiliser.

Comment faire le choix de votre chasse d’eau ?

 Pour faire un bon choix de votre chasse d’eau et être sûr de cette décision, il faut:

·      Mesurer le trou de votre couvercle (entre 16 et 55 mm)

·      Calculer la hauteur de votre réservoir (généralement entre 262 et 392 mm)

·      Déterminer le diamètre du trou d’évacuation (souvent 60 mm).

La détermination de ces dimensions vous permet de réaliser une installation plus facile et plus rapide, qui ne prend pas beaucoup de temps.

Quel est le prix d’une chasse d’eau ?

Pour commencer, on vous conseille d’acheter votre chasse d’eau vous-même pour éviter les prix élevés demandés par le plombier à Paris. À savoir que le prix d'une chasse d'eau échelonne entre 10 et 50 euros. C’est pas aussi cher donc.

Pour la pose d’une chasse d’eau, le prix de remplacement d’une chasse d’eau est généralement fixé entre 60 € à 150 € en moyenne.

Franck

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot uxgvch ?

Fil RSS des commentaires de cet article