La réalisation d'un dessin animé relève parfois du parcours du combattant. Autrefois, créer un dessin animé coûte terriblement cher. Pour ce faire, il est nécessaire de recourir au service d'un éditeur de bureau. Le temps passe et l'arrivée de l'ère numérique a apporté une grande transformation dans le monde de réalisation de film d'animation. De nos jours, vous n'avez plus besoin de débourser une somme faramineuse pour rendre réelles vos idées. Grâce à l'explosion digitale, créer un dessin animé devient un jeu d'enfant. Effectivement, de nombreux logiciels en ligne et téléchargeables inondent le marché des œuvres cinématographiques. Vous trouverez entre autres, le logiciel Movavi Video Editor. Toutefois, avant de vous lancer dans cette aventure fascinante qu'est la création des dessins animés, prenez en compte ces quelques critères.

Bien définir votre projet

Dès le premier balbutiement de votre projet, pensez à évaluer les ressources que vous disposez. Combien de budgets faut-il prévoir ? Qu'est-ce que votre talent peut vous apporter ? Quelle est la durée de votre dessin animé ? Qui sont les publics que vous visez ? Si vous faites vos premiers pas dans le monde de la réalisation de dessin animé, choisissez des histoires qui requirent des scènes d'animation simples et pas trop compliquées. Pensez également aux fournitures dont vous en aurez besoin. Remarquez que la conception d'un dessin animé demande le modelage des personnages du film et donc si vous prévoyez une dizaine de scènes, il vous faut plus de matériel. Songez également à bien cibler votre public. Il est vrai que les films d'animation sont destinés pour les enfants, mais il existe des films d'animation attribués pour les ados, les jeunes et les adultes. De ce fait, avant de débuter votre projet, déterminer quel public vous visez. Pour en savoir plus, regardez ici.

Utiliser un bon logiciel d'animation vidéo

Après avoir bien élaboré votre plan d'attaque, commencez à prendre les photos de vos personnages à partir de vos modelages. Enregistrez vos photos sur votre PC ou Mac. Puis, installez le logiciel pour exécuter votre travail. Par ailleurs, avec toutes les panoplies de logiciel en vogue, sélectionner le bon logiciel s'avère un tout petit peu difficile. Si vous cherchez une application inspirée et facile à manier, Movavi Video Editor est faite pour vous. Outil d'édition commode et efficace, le logiciel peut être installé sur les systèmes d'exploitation Windows et Mac. Allez directement sur le site officiel de Movavi et téléchargez votre outil d'édition. Ensuite, activez le fichier d'installation en suivant minutieusement le guide en ligne.

Comment faire un dessin animé avec Movavi Video Editor ?

Après le lancement de votre éditeur, faites un cliquez sur « ajout des fichiers » et importer toutes les photos que vous aimez illustrer cotre cartoon. Vos images seront systématiquement insérées à la Timeline. Ensuite, organisez les photos selon l'ordre d’apparition qui vous correspond et introduisez la piste vidéo sur la Timeline. De là, améliorer votre cartoon en utilisant les multiples fonctionnalités présentes sur l'interface. En effet, depuis l'interface, vous pouvez colorier vos vidéos, changer les décorations et le fond de scène, ajouter une piste audio, modifier la vitesse de lecture, ajouter des légendes, appliquer des transitions,…. Une fois les travaux terminés, vous pouvez exporter votre dessin animé et l'enregistrer dans votre disque dur. Notez qu’avec Movavi Video Editor, la sauvegarde d'un projet cinématographique peut se faire sous divers format.

Paula

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot reusg ?

Fil RSS des commentaires de cet article