canape moderne

Vous souhaitez vous initier à la déco, sans vraiment savoir comment y prendre ? C’est normal ! Cependant, il faut savoir que de simples coussins peuvent donner un tout autre visage à votre décoration. Toutefois, il faudra comprendre le principe d’utilisation des couleurs, des matières et des motifs. Ce qui vous permet d’obtenir le meilleur coussin pour décorer votre canapé ou fauteuil. Voici comment choisir.  

Quels sont les critères de choix pour un coussin ?

Pour vos coussins de canapé, il faut dire que le choix va se baser particulièrement sur le rembourrage. Dès lors, contrairement aux différents types d’oreillers, il existe beaucoup moins d’exigences concernant des coussins pas cher à placer au niveau de votre salon. Le mieux serait alors de le garnir avec de la ouate. Celle-ci est une matière naturelle provenant des animaux. Vous pouvez aussi utiliser les de la mousse ou encore ou encore le kapok.
  Pour l’assortiment, on peut dire qu’il est inutile d’opter pour des coussins de canapés avec le maximum de couleurs possible, outre le  plaid. Tout ce que vous avez à faire, c’est de varier les housses. En ce qui concerne l’assortiment, la principale règle consiste à harmoniser toutes les couleurs avec le reste de la décoration de votre pièce. De plus, il faut penser à jouera avec les motifs ou la matière qui vous permettent d’obtenir une belle harmonie d’ensemble.
Par contre, si vous avez un véritable don pour la décoration, n’hésitez pas à laisser libre cours à votre imagination afin de proposer le meilleur choix de coussins pour vos canapés. Mais retenez, toutefois, que vos invités ne manqueront pas de remarquer toute fausse note. Il faudra alors faire attention au choix des couleurs.  

Assortir votre coussin : inspirez-vous !

Pour concrétiser tous vos conseils, voici quelques exemples qui vous permettent d’assortir vos coussins de la meilleure de manières avec le plaid et le canapé. Par exemple, si vous avez plusieurs meubles en bois massif, le mieux serait d’opter pour des coussins marron en magasin. Ne faites pas l’erreur de gout d’opter pour des coussins unis avec différentes matières. Le mieux serait de vous tourner vers les dérivés du marron tels que le beige, le champagne, la couleur crème ou encore le marron foncé clair. On a aussi la couleur orange qui est très convenable lorsqu’il s’agit s’assortir les coussins avec votre canapé.
Pour un salon un peu plus moderne, le mieux serait d’opter pour des teintes gris et noir qui s’adaptent à n’importe quel meuble. Il est d’ailleurs possible de décorer vos coussins avec l’impression d’images ou de textes. On aussi l’argenté qui met bien en valeur l’ensemble de votre décoration et qui est une couleur design, sobre et élégante. Pour égayer un canapé trop sobre, le mieux les couleurs pastels ont fait leurs preuves et il est possible d’opter pour des motifs liberty ou avec des rayures. 

José

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot bebik ?

Fil RSS des commentaires de cet article