Quel budget pour un photographe de mariage professionnel ?

 

Tous les couples de jeunes mariés veulent garder les souvenirs de leur mariage et rêvent de photos de mariage qui les font revivre, même après une longue période, ces moments spéciaux. Les images floues et les déménagements sont le cauchemar de tous les époux et le choix du bon photographe, capable de faire des photos de mariage vraiment authentiques et riches en émotions, doit être fait de manière raisonnée. 

La différence entre amateur et professionnel

Pour ne pas être déçu par des photos qui ne répondent pas à leurs attentes, nous vous recommandons de trouvez un bon photographe de mariage à Paris ayant fait ses preuves dans les services matrimoniaux. Assurez-vous d’avoir déjà acquis quelques années d’expérience dans ce secteur, car c’est uniquement ainsi que vous disposerez de photographies et de souvenirs de qualité qui resteront vivants au fil du temps.

Qu'est-ce qui distingue un photographe professionnel d'un amateur? De nombreux professionnels ont un studio où ils peuvent prendre des photos d’essai avant le mariage et ont toujours du matériel professionnel à leur disposition pour la séance photo.

 Un vrai professionnel proposera ensuite une réunion préliminaire au cours de laquelle il expliquera en détail comment il procédera. Après la première réunion cognitive, vous irez à l'emplacement que vous avez choisi pour évaluer l'heure du service et configurer votre travail. Un photographe spécialisé dans les mariages sait que pendant cette journée les temps sont souvent tirés.

Choisissez le style et définissez le budget

Évaluez d’abord le style photographique pour trouver celui qui correspond le mieux à vos goûts. Ce n’est qu’ainsi que les photos de votre mariage refléteront votre style lors d’une journée aussi importante.
Si vous ne savez pas quels sont les différents styles de photographie, il est important de savoir que celui que préfèrent les conjoints du millénaire est le style de reportage , c’est-à-dire l’histoire des images de la journée, sans pose et avec des plans différents. 

C'est un style intimement lié à la photographie artistique, traditionnellement utilisé pour des scénarios politiques ou de guerre. 
Décidez du montant que vous souhaitez dépenser pour le photographe, même si en moyenne vous devez investir  10% du budget pour assurer à un professionnel du plus haut niveau un travail parfait , en vous offrant un album de mariage unique et personnalisé.

Bouche à oreille

Demander autour de vous des amis récemment mariés est la meilleure façon de trouver une personne digne de confiance. Malheureusement, vous savez aussi comment le monde fonctionne. 10 personnes, c'est bien, mais il y a toujours la pomme pourrie, et qui sait pourquoi la pomme pourrie arrive toujours aux moments les moins opportuns. 
 

Il est important de s’appuyer sur un photographe qui se révèle être une personne sérieuse et qui a peut-être déjà fait un photographe à une personne que vous connaissez ou qui a une certaine expérience. Demandez peut- être depuis combien de temps le photographe et combien de mariages il a photographiés. Cela pourrait vous dire un mensonge, mais si vous avez un site avec certains mariages faits jusqu'à présent, c'est certainement mieux que quelqu'un qui vient de commencer.

Quand réserver

Les meilleurs photographes avec le meilleur rapport qualité-prix sont les premiers à être réservés. 
Pour vous donner une idée, les services sont généralement réservés en moyenne 8 à 9 mois à l’avance. Mais si vous êtes à court, ne désespérez pas. Pour quelque photographe, même en haute saison, il arrive d’avoir de mystérieux "trous" à l’ordre du jour, puis d’être disponible. Alors, si votre mariage n’est pas assez long, commencez par contacter tous les photographes de votre région, et plus encore. Il pourrait également arriver de trouver une proposition de dernière minute.