La vidéo dessinée est un média efficace pour transmettre un message. Egalement appelée whiteboard animation, vidéo explicative ou encore vidéo scribing, la vidéo dessinée est une vidéo classique formée de dessins, de textes et voix-off. Le but est de communiquer de façon originale. Il est important de savoir que 55% des gens préfèrent les vidéos aux textes ou aux images. En outre, avant de finaliser un achat, la moitié des cyberacheteurs consultent des vidéos pour s’informer sur l’utilisation ou la qualité d’un produit qu’ils désirent acquérir.

Pourquoi réaliser une vidéo dessinée ?

Si vous avez un penchant pour les moyens de communication interne en vidéo, une vidéo explicative peut amplement répondre à vos besoins. La vidéo scribing a un pouvoir étonnant de capter l’attention. Ses schémas attrayants et la voix-off captivante qui les accompagne rendent la vidéo intéressante et plaisante.

Lors de la présentation d’un nouveau projet ou d’un nouveau produit aux collaborateurs ou aux partenaires d’affaires, la vidéo dessinée peut aussi être d’une précieuse aide. Comme l’indique son autre appellation, la vidéo dessinée est une vidéo explicative. Cela signifie qu’elle est conçue pour être plus facile à comprendre. C’est une vidéo pédagogique et didactique qui met en avant des informations claires et à la portée de tous. Elle assure donc une meilleure et rapidité de compréhension de la part de l’audience.

Des études ont également prouvé que la vidéo scribing est plus facile à mémoriser que n’importe quel autre format de vidéo. Ce genre de vidéo mélangeant textes, images dessinées et voix sollicite plusieurs formes de mémoires. Cela permet à l’audience de mieux retenir les messages véhiculés.

Il est également possible de se servir des vidéos explicatives pour améliorer sa visibilité en ligne. On parle donc de la vidéo marketing. Comme évoqué plus haut, les vidéos représentent le type de contenu le plus prisé des internautes. En enrichissant votre site internet de vidéos, en alimentant régulièrement votre chaine Youtube, ou accompagnant vos articles de blog de vidéos scribing, en publiant des vidéos dessinés sur les réseaux sociaux, vous allez booster votre popularité sur internet. Cela aura un impact positif sur vos chiffres d’affaires et votre effectif de vente.

La réalisation d’une vidéo dessinée

Le plus grand avantage de la vidéo dessinée, c’est son cout de réalisation faible comparé à la production d’une vidéo standard nécessitant plus de moyens techniques. Malgré son cout moins élevé, c’est pourtant une erreur de penser que sa réalisation est à accessible à tous. Il faut être un bon dessinateur et avoir de bonnes notions en montage vidéo pour pouvoir réaliser une vidéo dessinée professionnelle et percutante.

Si vous avez l’intention de faire réaliser une vidéo explicative pour votre entreprise, la meilleure solution consiste à alors à engager une agence spécialisée. Vous en trouverez plusieurs sur internet. Toutefois, pour vous assurer de la réussite de votre projet, pensez à contacter un spécialiste ayant de l’expérience. Que vous vouliez une vidéo de courte ou longue durée, ce dernier peut vous fournir un produit de qualité répondant entièrement à vos besoins.

José

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot down ?

Fil RSS des commentaires de cet article