Encore sous-estimée, l’autohypnose est une méthode de relaxation extraordinaire. Son nom l’indique bien, le concept est de se mettre en état d’hypnose soi-même sans l’intervention d’un expert. Contrairement aux idées reçues, cette technique est loin d’être dangereuse. Elle apporte même des bienfaits considérables surtout quand elle est appliquée dans les règles de l’art. Voici un guide pour que vous puissiez réussir votre séance d’autohypnose.

Un petit tour concernant l’autohypnose

Avant d’aller dans le vif du sujet, il faut parler de la raison d’être de l’autohypnose. En fait, cette technique permet à tout individu désireux de s’épanouir dans la vie d’atteindre son objectif. Plusieurs problèmes peuvent en effet faire obstacles à cette quête de mieux-être et de bonheur pour ne citer que le stress, le manque de confiance en soi et les diverses maladies qui engendrent des douleurs physiques intenses. L’autohypnose vous aidera à chasser tous ces blocages. En outre, sachez que cet outil permet aussi à un individu de développer ses qualités et d’optimiser ses performances physiques et intellectuelles. Alors, pourquoi ne pas s’y lancer ? De plus, il n’y a rien de plus simple que l’autohypnose. Certes, à la première expérience, il est possible de se confronter à certains problèmes comme un manque de concentration. Mais avec le temps, on acquiert de l’expérience et tout devient plus simple. Cependant, avoir un meilleur guide est nécessaire afin d’avoir plus d’assurance. Par ailleurs, cela optimise le succès de l’exercice.

Le meilleur guide pour une séance d’autohypnose

Quel guide faut-il alors privilégier ? Est-ce qu’il faut suivre une formation auprès d’un spécialiste en hypnothérapie ? La décision vous revient. Cependant, recourir à un expert n’est plus une obligation. Désormais, des guides gratuits sont disponibles auprès des sites spécialisés. On parle ici des mp3 hypnose. Ce sont des enregistrements audios qui renferment des guides pratiques. Élaborés par des professionnels, ils traitent des thèmes variés comme la joie de vivre, le tabagisme ou encore la perte de poids. Vous pouvez ainsi trouver un mp3 hypnose qui vous permet d’atteindre votre objectif. Concernant le mode d’utilisation de cet outil, il suffit de l’écouter. Il s’agit d’un accompagnement personnalisé qui ne risquera point de vous déranger. Au contraire, il vous guidera pas à pas vers le succès.

Le processus à suivre

L’autohypnose se pratique dans le calme et la sérénité. Ainsi, il est primordial de se débarrasser de tous les objets qui risquent de troubler la concentration. Le mieux c’est de s’enfermer dans une pièce et d’éteindre le téléphone. Il faut aussi fermer les stores afin d’empêcher la lumière d’entrer. Avant de débuter la séance, il faut également formuler les suggestions à adresser à l’inconscient en utilisant bien entendu des phrases claires et simples. Si vous voulez arrêter de fumer par exemple, l’autosuggestion idéale est : « tu seras à jamais dégouté par la cigarette » c'est en pratiquant la therapie breve qu'on obtient les meilleurs résultats. Maintenant, il faut s’asseoir confortablement sur une chaise en faisant en sorte que les pieds soient en contact avec le sol. Commencez par quelques exercices de respirations. Petit à petit, essayez de relâcher vos muscles et de vider votre esprit. Cela vous permet d’entrer en transe. Lorsque vous avez cette sensation de détente absolue, vous pouvez commencer le travail en répétant l’autosuggestion choisie et en y croyant fort.

   

José

1 commentaire

#1  - formation hypnose ericksonienne a dit :

Découvrir tous les bienfaits que peut apporter l'hypnose et utiliser cette puissance en vous pour vous permettre de surmonter les petits obstacles de la vie. Intéressé par une formation à Aix en Provence?
5 jours de formation
du 5 au 9 mars 2018
Réservez vite !!!

Répondre

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot armqw ?

Fil RSS des commentaires de cet article