Le carrelage adhésif ou carrelage autocollant est un revêtement pratique et décoratif facile à poser. L’utilisation du carrelage auto-adhésif permet de redonner de la couleur et moderniser différentes pièces comme une cuisine ou une salle de bain. Le carrelage adhésif peut se poser sur une crédence ou sur un pan de mur.

Description du carrelage adhésif

Appelé également stickers carrelage, le carrelage autocollant est un bon alternatif pour ceux qui souhaitent relooker l’intérieur de son logement sans avoir à tout refaire. L’utilisation de ce revêtement permet de l’appliquer directement sur une surface afin de donner l’illusion d’un carrelage sans avoir à procéder à la pose de vrais carreaux. Les carrelages adhésifs servent également à dissimuler un carrelage au look désuet.

Le carrelage mural auto-adhésif est un revêtement tendance permettant de moderniser une salle de bain ou une cuisine en un temps très court. Cet objet design qui ressemble à un sticker se présente sous forme de plaques flexibles. Il peut être posé sur différentes gammes de revêtement : le grès, faïence, terre cuite, ardoise. Notons que certains modèles de carrelage adhésif tel ici peuvent s’appliquer sur du bois, papier peint, Placoplatre ou métal.

Les principaux avantages du carrelage adhésif

En plus d’être pratique, économique et souvent ultra design, le carrelage adhésif propose d’autres avantages non négligeables. L’un des principaux atouts de ce type de revêtement est son rapport qualité-prix très avantageux. En effet, le carrelage adhésif coûte en moyenne 2 à 3 fois moins cher que le modèle classique. On peut acheter des carrelages adhésifs en ligne, dans de grandes enseignes ou des magasins de bricolage. Les dalles adhésives de 25 × 25 cm coûtent à partir de 6 €.

L’autre utilité du carrelage adhésif est sa pose rapide et accessible aux apprentis bricoleurs. L’installation de ces carreaux à coller ne se fait avec aucun outil. Il faudra toutefois commencer par nettoyer, dégraisser le sol ou le mur pour simplifier l’adhérence des carrelages. On doit ensuite patienter 2 jours avant de pouvoir utiliser la pièce. Ce délai est plus rapide comparé à la pose du carrelage classique.dans le cas ou vous seriez amener à deboucher wc vous pourrez facilement enlever et remettre si cela s'avère necessaire.

Où peut-on poser un carrelage adhésif ?

Le carrelage adhésif est idéal pour moderniser une cuisine. Grâce aux nombreux designs de revêtement, on a l’embarras du choix des carrelages pour revêtir les anciens carreaux de la crédence. Ces revêtements conviennent également pour relooker l’intérieur de sa salle de bain et WC. Sa pose et son entretien facile font que les dallages adhésifs sont très utiles pour décorer les escaliers, l’entrée ou encore la buanderie.

      

Sax

1 commentaire

#1  - information web a dit :

This is my first time pay a visit at here and
i am in fact pleassant to read all at single place.

Répondre

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot muvm ?

Fil RSS des commentaires de cet article