prospects clients fidélisation
De visiteur en prospect – de prospect en client – de client en consommateur fidèle, tel est en résumé le processus de conversion dans une stratégie de webmarketing. Dans chacune de ces phases, l’individu demeure une opportunité commerciale pour l’entreprise. La première transformation (visiteur-prospect) est à la base de toutes les autres. Elle n’est jamais évidente et demande parfois du temps. Pour réussir sa stratégie webmarketing, voici 4 conseils bien pensés pour arriver au bout de ses efforts.

1ère étape : soigner sa proposition commerciale.

Il s’agit d’organiser une panoplie de propositions commerciales et de prendre en compte de celles offertes par les concurrences. Dans cette étape, il est essentiel d’écouter et de noter les arguments de chacun afin d’établir une esquisse de proposition. Une fois que vous aurez cogité et corrigé cette première version, il est temps de valider la version finale de votre proposition commerciale.  Prenons l'exemple de la banque en ligne boursorama qui propose avec son parrainage boursorama d'offrir au client une primeliée à sa fidélité et aux opérations qu'il réaliser avec sa anque en ligne.  C'est une opération marketing séductrice qui peut convenir à un public de tout âge.

2ème étape : préparer son elevator pitch.

Pas plus d’une minute, l’elevator pitch devra résumer l’essentiel à connaître sur vous, votre entreprise et sur vos activités. Indispensable dans un salon, los d’une soirée de networking, d’un petit déjeuner de présentation, ce bref discours doit être intéressant pour votre interlocuteur. Pour mieux le préparer, essayez de le répéter tous les matins, seul ou devant vos collègues, vous verrez que cela deviendra une habitude.

3ème étape : des objections.  

Alors oui, il est important pour vous de prévoir des réponses ou des propositions de solutions à chaque objection de vos prospects. S’il n’a pas le temps -Proposez-lui un rendez-vous. S’il a déjà un fournisseur – dites-lui que c’est l’occasion de faire une comparaison intéressante. Et ainsi de suite. Pour éviter qu’une objection vous prenne de court, prenez le temps de les lister et trouvez l’argument convaincant pour que le prospect devienne client.

4ème étape : le prospect est dans la bonne direction.  

Lorsque vous constatez que le prospect est en bonne voie, rédigez une proposition de services. Demandez-lui sa contribution en lui faisant rédiger un cahier des charges, en sollicitant la signature d’un accord de confidentialité ou une nouvelle réunion… L’objectif sera de l’impliquer et de le valoriser, pour ce faire il est crucial d’engager votre prospect dans le processus de webmarketing comme celui proposé par votre agence web en vendée qui propose des solutions vovatrices et efficaces.
Ces étapes sont typiques d’une stratégie inbound marketing. Pour les réaliser convenablement l’accompagnement par une agence inbound marketing serait d’une grande utilité surtout si vous débutez dans vos activités.

La fidélisation du client.

La fidélité du client relève de l’attachement exclusif et durable du client à votre entreprise. 3 techniques sont à retenir lorsqu’il s’agit de fidéliser un client.
Le blog et les réseaux, excellents moyens pour que vos clients se sentent assistés et écoutés à n’importe quel moment. Tutoriels, actualités du secteur, guides d’achat, tous ces outils de communication vous permettront de maintenir un contact permanent avec votre client.
Les Newsletters sont essentielles pour personnaliser les services selon chaque client, ils sont utilisés pour tenir un client informé des nouveautés de votre entreprise ou de votre marque.
Enfin, les services Customer Relationship Management (CRM), des outils qui permettent de satisfaire plus vos clients en adaptant vos produits et services à leurs besoins les plus spécifiques. N'hésitez pas à consulter le guide du portage en ligne afin de mieux connaitres toutes possibilités que vous pouvez attendre d'un tel  service.

 

José

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot sobri ?

Fil RSS des commentaires de cet article