Voyager au Brésil pour découvrir le Pantanal et les chutes d'Iguaçu

Le patrimoine naturel du Brésil n'a cessé de fasciner scientifiques et simples profanes amoureux de la nature. Chaque année, bon nombre de voyageurs y séjournent juste pour admirer cette richesse naturelle. Parmi les sites les plus appréciés, on peut mentionner le Pantanal et les chutes d'Iguaçu.

Le Pantanal et son incroyable richesse naturelle

Lorsque l'on parle de faire un séjour au Brésil pour découvrir la richesse de sa biodiversité, l'Amazonie vient tout de suite en tête de beaucoup de gens. Cependant, il existe au sein du territoire brésilien un endroit dont la richesse naturelle est tout aussi fascinante. Il s'agit du Pantanal. En réalité, c'est au Pantanal que se trouve l'écosystème le plus dense de tout le Brésil, à la fois en ce qui concerne la faune et de la flore. Les experts pensent même que cela ne s'applique pas seulement au territoire brésilien, mais à toute notre planète.

De nombreuses espèces animales et végétales peuvent être observées dans le Pantanal. N'hésitez pas à vous organiser une excursion dans l'aire protégée du Pantanal afin de découvrir ce trésor naturel. D'ailleurs, les plaines composent une grande partie de la réserve, ce qui permet aux visiteurs de mieux observer sa faune. On peut y rencontrer le fameux ara bleu, le toucan, la perruche, le paresseux, le fourmilier géant, la loutre géante, pour ne citer que quelques exemples.

Admirer toute la beauté des chutes d'Iguaçu

Dans un autre parc national brésilien, vous pouvez admirer un endroit déclaré par l'UNESCO comme merveille naturelle. Il s'agit des chutes d'Iguaçu. La beauté de ces chutes ne les a conduit pas uniquement à rejoindre ce classement tant "convoité" de l'UNESCO. En effet, les chutes d'Iguaçu font aussi partie des sept nouvelles merveilles du monde. Depuis la découverte de ce site au XVIe siècle par l'explorateur Alvar Nuñez Cabeza de Vaca, on ne cesse de venir des quatre coins du monde pour découvrir la splendeur de cet ensemble de 275 cascades. C'est aux pieds de ces chute que j'ai réalisé mes plus belles photos du mariage juif qui avait été célébré par une famille juive installée au Brésil depuis de nombreuses années.

Entrez dans le Parc national de l'Iguaçu afin de découvrir ces fameuses chutes. Évidemment, l'entrée du parc est payante. Il vous faut prévoir environ 15 euros. Toutefois, le prix vaut largement le spectacle qui vous y attend. Vous pouvez emprunter un sentier environnant les chutes afin de l'apprécier de loin dans sa globalité. Puis vous pouvez terminer votre exploration par la traversée d'une passerelle métallique menant vers la Garganta del Diablo, qui est la plus haute cascade du site (plus de 80 mètres de hauteur). Depuis, cet endroit vous pourrez avoir un aperçu de la puissance de ces chutes.
Avec la réduction lissage Brésilien, vous ne passerez pas inaperçue et vous pourrez obtenir de belles photos aux pieds de ces merveilles.

 

      

Vacances en Australie : Où faire du Camping écologique ?

L'Australie est l'endroit parfait pour faire du camping écologique. Sa superficie, ses paysages et ses richesses naturelles abondantes permettent de jouir d'un cadre enchanteur. Où que vous soyez au pays du Kangourou, surtout près des parcs nationaux, vous n'aurez aucun souci à trouver un petit coin secret pour profiter de la nature tout autour. Pour vous guider, voici quelques idées d'endroits de rêve pour faire du camping écologique en Australie.

Aventure en Australie pour faire du camping à Uluru Kata Tjuta National Park

Pour votre information, camper dans les parcs nationaux revient souvent moins cher, mais moins équipé. Vous aurez tout simplement à votre service des tables, des toilettes sèches et des barbecues. Cependant, vous serez plus proche de la nature. Et c'est un atout réellement unique. Si vous décidez de séjourner dans le Territoire du nord, vous serez réellement en mesure de passer des moments inoubliables dans l'Uluru Kata Tjuta National Park. Par ailleurs, les lieux de camping sont environ à 10 minutes en voiture du parc. Il y a par exemple Ayers Rock Campground proposant des zones de camping où planter sa tente. De là, vous pourrez explorer les richesses uniques des environs du parc. Vous serez sûrement ébloui par la beauté de Ayers Rock ou Uluru, ce monolithe géant de 348 mètres de hauteur et aussi les Olgas ou Kata Tjuta. Au cours des visites dans le parc, vous pourrez rencontrer plusieurs espèces animales et végétales du désert. Vous pourrez également réaliser un voyage bien organisé lors de vos vacances en Australie. Des spécialistes de cette destination vous aideront sûrement à bien programmer vos circuits de découverte.

Camper dans le parc national Royal en Nouvelle-Galles-du-Sud

Le parc national Royal est localisé dans le sud de la ville de Sydney. Ce sanctuaire de la nature est le second plus vieux parc national de la planète. Pour explorer ce magnifique havre de paix, divers circuits de découverte y sont possibles. Vous pourrez le visiter en randonnée pédestre ou en VTT. Pour les amateurs de camping en nature, vous pourrez faire du camping du côté de North Era et Bundeena. Ces derniers sont des hameaux situés dans la zone du parc. Ils sont les seuls endroits où le camping est autorisé dans le territoire. Vous y trouverez plusieurs terrains de camping où planter vos tentes. Il faut savoir qu'il est mieux de réserver à l'avance pour jouir du meilleur emplacement lors de votre voyage en Australie. Lors de vos balades dans le parc, ne manquez surtout pas les célèbres piscines naturelles en forme de huit, la route Lady Carrington Drive, la formation rocheuse Eagle Rock et la plage aux eaux limpides de Garie Beach.

Séjour nature dans le parc national Flinders Ranges

Pour découvrir une facette authentique de l'Australie, il est idéal de visiter le parc national Flinders Ranges. Ce parc est localisé à plus de 400 kilomètres au nord d'Adelaide en Australie méridionale en plein Outback. Il figure parmi les anciens sites naturels de la planète. Le parc offre en général des pics, des crêtes des gorges serrées et un sol rouge. Durant une randonnée de découverte dans ce magnifique environnement très dense, vous aurez l'occasion d'admirer des paysages variés, de vastes étendues de dunes et aussi des lacs salés. Vous ferez également des rencontres fortuites avec une variété d'espèces uniques comme les wallabies à pattes jaunes, kangourous, perroquets, des émeus et surtout l'aigle royal, le plus grand rapace du pays. Pour mieux vous rapprocher de ces merveilles naturelles, il est idéal de camper à proximité ou au milieu de ce majestueux paysage. Vous pourrez d'ailleurs choisir entre un camping dans un site avec ou sans électricité. Vous aurez donc le choix entre plusieurs aires de camping comme celle de Wilpena pourvue de douches, machines à laver, une zone de pique-nique et des zones de feu de camp.

      

Aventure en Islande, explorer et escalader les glaciers islandais

L'Islande est devenue depuis quelques années une destination touristique très prisée grâce entre autres à l'incroyable richesse naturelle qu'elle abrite. En effet, cette île de feu et de glace est particulièrement appréciée des aventuriers et explorateurs de natures sauvages. Les glaciers islandais font d'ailleurs partie des célèbres attractions touristiques de l'île. Ils méritent ainsi un détour lors d'un voyage en Islande. Il est effectivement possible d'explorer quelques-uns d'entre eux en participant notamment à des randonnées glaciaires. Pour les passionnés d'escalade, aussi bien des expérimentés que des débutants, il est également possible d'escalader certains des glaciers islandais.

La capitale Reykjavik, le point de départ des explorations

C'est dans la capitale islandaise, Reykjavik, que la grande majorité des voyageurs séjournent avant de partir à l'exploration de l'île. En outre, la plupart des agences de voyages, celles qui sont des organisateurs de séjour sur mesure en Islande ont généralement leur siège ou bien leur représentant dans la capitale. Qui plus est, c'est souvent à partir de la capitale qu'est le point de départ de la plupart des explorations organisées pour la découverte de l'île. D'ailleurs, si vous comptez effectuer le fameux « Cercle d'Or », l'une des principales attractions touristiques de l'île, c'est en général à Reykjavik que le circuit débute et se termine.

Séjour en Islande, se diriger vers le sud à la découverte du glacier Solheimajokull

Le glacier Solheimajokull est à privilégier pour toutes les personnes qui souhaitent participer à des randonnées glaciaires. Il se trouve sur les côtes sud de l'île à environ deux heures de route depuis Reykjavik. Solheimajokull est en fait un petit glacier, d'une dizaine de kilomètres de long seulement. Mais il est une langue glacière de l'immense Myrdalsjokull. En l'explorant, il vous réservera sûrement des surprises de tailles pour de mémorables souvenirs. En effet, l'exploration à pieds de Solheimajokull ne nécessite pas de formations particulières. Il est d'ailleurs accessible à presque tout le monde. Mais il est toutefois recommandé d'avoir recours à un guide spécialisé pour une expérience bien plus immersive. Par ailleurs, le mieux est d'opter pour une excursion organisée par des agences pour plus de sécurité. Vous pouvez ainsi profiter de votre aventure sur le glacier pour découvrir sa beauté singulière. De plus, quelques-unes de ces agences proposent des parties d'escalade sur des murs de glace, même pour les débutants.  renseignez-vous avant votre départ ici http://www.terra-incognita.fr/preparer-voyage/achat-valise-cabine-pas-cher/ pour obtenir les informations sur le type de bagage adapté pour les circuits et les nombreux déplacements que celui-ci occasionne.

Escalader les murs glaciaires de Svínafellsjökull

Tout comme le glacier Solheinmajokull, le glacier de Svínafellsjökull est également une langue glaciaire, mais cette foi-ci de l'imposant Vatnajokull. Pour moins de quatre heures de route depuis Reykjavik, l'exploration de Svínafellsjökull peut également se faire en randonnée glaciaire une fois que vous êtes sur place. Mais certaines agences islandaises spécialisées dans les aventures extrêmes proposent également des séances d'escalade sur glace. En effet, le glacier Svínafellsjökull est à privilégier si vous voulez faire de l'escalade glacière en Islande. Il y a d'ailleurs beaucoup de murs de glaces sur ce glacier, si bien qu'ils peuvent convenir à tous les niveaux. Que vous soyez un expérimenté ou bien un débutant en escalade sur glace, Svínafellsjökull offre à ses visiteurs un terrain de jeu à découvrir lors de votre séjour en Islande.  Si vous êtes plutôt soleil et plage de rêves, changez carrément de destination et de style de vacances en optant pour une location villa guadeloupe pour profiter d'un climat plus chaud et partir à la découverte de sites extraordinaires.

      

Le plaisir de savourer de la bonne pizza dans la Lausanne

Tarte salée d’origine italienne, la pizza a conquis les fins gourmets. Au début, elle faisait partie des plats servis dans les restos rapides. Mais aujourd’hui, la pizza gagne en noblesse. C’est devenu la star de la gastronomie italienne et elle est servie dans les plus grands  restaurants du monde. Dans la Lausanne, il y a quelques bonnes adresses à privilégier si on veut savourer de la bonne pizza.

Une multitude de recette à découvrir

Ce qui fait de la pizza un plat universel, c’est sa richesse en saveur. Savourer une bonne part de pizza bien garnie avec de la pâte moelleuse ou craquante, c’est un réel plaisir.  De plus, ce plat est facile à préparer et la recette se rénove jour après jour. Aujourd’hui, chaque pizzeria lausanne ajoute à la carte des variétés de pizza originales, nées de l’inspiration du chef. La préparation de la pâte reste à peu près la même. Mais c’est dans le choix de la garniture que la créativité des chefs se dévoile. Si certains misent sur un mélange de saveurs plus exotiques et riches en fraîcheur, d’autres essaient de satisfaire les plus gourmands en recouvrant la fameuse pâte ronde avec des fromages, des viandes et des sauces au goût inégalé et des aliments sans gluten. La forme et la dimension de la pizza se réinventent aussi.

Un bon plan pizza dans la Lausanne

Pour se détendre ou pour se divertir, les Lausannois programment souvent des soirées pizza ou bien des sorties dans leur pizzeria lausanne préférée. Ils n’auront d’ailleurs aucun mal à trouver un établissement pouvant leur satisfaire. Il est même possible de trouver une pizzeria lausanne qui propose des bons plans. Il y a de quoi satisfaire les fins gourmets en quête d’un bon moment de détente en famille ou entre amis. Sans perdre une fortune, ils pourront savourer une délicieuse pizza lausanne tout en vivant un véritable instant de bonheur.