Trois missions prises en charge par un prestataire informatique

Le métier de prestataire informatique est un métier assez complexe. Pourtant, il connaît de plus en plus de succès surtout. L’arrivée d’Internet et le développement fulgurant de la technologie numérique ont contribué énormément à l’essor de la profession. Nombreuses sont les entreprises qui ont recours au service d’un prestataire informatique. Mais quel est réellement le rôle d’un tel professionnel ? En fait, ses interventions tournent autour de trois axes bien précis.

conception site internet

Lire la suite de Trois missions prises en charge par un prestataire informatique

Comment faire des économies sur les frais en carburant de votre entreprise ?

carte carburant

Le carburant représentant une dépense conséquente, sinon la principale, pour toute entreprise mettant une voiture de fonction à la disposition de ses employés, il est évident que le contrôle de la consommation et le prix du carburant constituent des paramètres essentiels dans la gestion de votre budget et la compétitivité de votre entreprise. Le système des cartes carburant ou cartes essence propose une solution efficace pour optimiser les frais liés au ravitaillement en essence de votre parc automobile. Mais quels paramètres prendre en considération dans votre choix ?

La représentation des stations essence sur le territoire où vos véhicules circulent est bien entendu primordiale. Assurez-vous que le réseau  de stations-services est suffisamment dense, sous peine de voir vos employés parcourir inutilement des distances excessives et perdre un temps précieux pour se ravitailler en essence. En l’absence d’un choix suffisamment étendu, une carte de crédit universelle (type Visa ou Mastercard) reste votre meilleure option.

D’autre part, il est conseillé de réaliser une estimation la plus précise possible de votre consommation globale en carburant, ainsi que de son évolution dans un avenir proche. Ceci vous guidera dans votre choix parmi les offres des fournisseurs de carburant. Pour déterminer quelle carte est la plus adaptée à vos besoins, examinez les conditions de tarification de l’essence et les avantages proposées par chacune. Par exemple, certains fournisseurs pratiquent des prix intéressants seulement à partir d’un certain volume de carburant acheté au cours d’une période déterminée, et ne vous seront d’aucun intérêt si votre consommation est inférieure à ce volume. Gardez également à l’esprit les contraintes et éventuels frais que ces cartes occasionnent.

 

Quels sont les avantages des cartes carburant sur les cartes de crédit universelles?

L’avantage principal offert par rapport aux cartes de crédit universelles réside dans le contrôle qu’elles vous offrent sur les frais de vos employés. Contrairement à une carte de crédit universelle, une carte carburant limite les achats à la seule pompe à essence, ou bien à la boutique associée. Certaines permettent de régler les frais liés à la maintenance du véhicule et les péages. A vous de sélectionner les utilisations que vous jugez appropriées au bon fonctionnement de votre flotte de véhicules. Les abus sont donc beaucoup moins probables qu’avec une carte d’entreprise classique. Il est même possible de détecter le recours abusif à l’achat de carburant par vos employés pour leur utilisation personnelle, grâce au relevé détaillé récapitulant la consommation en carburant de l’ensemble de vos véhicules.

En effet, la plupart des cartes carburant vous permettent l’accès à des informations précieuses sur la gestion de votre parc automobile grâce à un système de traitement des données très performant. Bien plus qu’un simple relevé à la fin du mois, vous disposez d’une analyse détaillée de la consommation de vos véhicules, avec des informations telles que la consommation au kilomètre, le calcul des économies de carburant réalisées au cours d’une période donnée, et bien d’autres paramètres qui vous permettront d’optimiser la gestion de votre parc automobile.

 

Prospects – clients – fidélisation

prospects clients fidélisation
De visiteur en prospect – de prospect en client – de client en consommateur fidèle, tel est en résumé le processus de conversion dans une stratégie de webmarketing. Dans chacune de ces phases, l’individu demeure une opportunité commerciale pour l’entreprise. La première transformation (visiteur-prospect) est à la base de toutes les autres. Elle n’est jamais évidente et demande parfois du temps. Pour réussir sa stratégie webmarketing, voici 4 conseils bien pensés pour arriver au bout de ses efforts.

1ère étape : soigner sa proposition commerciale.

Il s’agit d’organiser une panoplie de propositions commerciales et de prendre en compte de celles offertes par les concurrences. Dans cette étape, il est essentiel d’écouter et de noter les arguments de chacun afin d’établir une esquisse de proposition. Une fois que vous aurez cogité et corrigé cette première version, il est temps de valider la version finale de votre proposition commerciale.

2ème étape : préparer son elevator pitch.

Pas plus d’une minute, l’elevator pitch devra résumer l’essentiel à connaître sur vous, votre entreprise et sur vos activités. Indispensable dans un salon, los d’une soirée de networking, d’un petit déjeuner de présentation, ce bref discours doit être intéressant pour votre interlocuteur. Pour mieux le préparer, essayez de le répéter tous les matins, seul ou devant vos collègues, vous verrez que cela deviendra une habitude.

3ème étape : des objections.  

Alors oui, il est important pour vous de prévoir des réponses ou des propositions de solutions à chaque objection de vos prospects. S’il n’a pas le temps -Proposez-lui un rendez-vous. S’il a déjà un fournisseur – dites-lui que c’est l’occasion de faire une comparaison intéressante. Et ainsi de suite. Pour éviter qu’une objection vous prenne de court, prenez le temps de les lister et trouvez l’argument convaincant pour que le prospect devienne client.

4ème étape : le prospect est dans la bonne direction.  

Lorsque vous constatez que le prospect est en bonne voie, rédigez une proposition de services. Demandez-lui sa contribution en lui faisant rédiger un cahier des charges, en sollicitant la signature d’un accord de confidentialité ou une nouvelle réunion… L’objectif sera de l’impliquer et de le valoriser, pour ce faire il est crucial d’engager votre prospect dans le processus de webmarketing.
Ces étapes sont typiques d’une stratégie inbound marketing. Pour les réaliser convenablement l’accompagnement par une agence inbound marketing serait d’une grande utilité surtout si vous débutez dans vos activités.

La fidélisation du client.

La fidélité du client relève de l’attachement exclusif et durable du client à votre entreprise. 3 techniques sont à retenir lorsqu’il s’agit de fidéliser un client.
Le blog et les réseaux, excellents moyens pour que vos clients se sentent assistés et écoutés à n’importe quel moment. Tutoriels, actualités du secteur, guides d’achat, tous ces outils de communication vous permettront de maintenir un contact permanent avec votre client.
Les Newsletters sont essentielles pour personnaliser les services selon chaque client, ils sont utilisés pour tenir un client informé des nouveautés de votre entreprise ou de votre marque.
Enfin, les services Customer Relationship Management (CRM), des outils qui permettent de satisfaire plus vos clients en adaptant vos produits et services à leurs besoins les plus spécifiques. N'hésitez pas à consulter le guide du portage en ligne afin de mieux connaitres toutes possibilités que vous pouvez attendre d'un tel  service.

 

batterie de secours pour appareil mobile !

Vous avez besoin d’une batterie externe ?  Cet appareil de secours est très efficace et vous sauvera en cas de panne durant les soirées ou durant les voyages. Vous pouvez l’utiliser sur bon nombre d’appareils comme les smartphones ou les tablettes. Cependant, pour avoir un matériel de secours de qualité, vous avez besoin de prendre en compte certains critères.

De quelle manière recharger une batterie externe

Pour que cet équipement puisse avoir une bonne longévité, vous devez bien l’entretenir. Vous devez prendre soin de respecter son mode de rechargement afin qu’elle ne s’endommage pas facilement. Pour  la recharger, il vous suffit d’effectuer quelques gestes. Commencez par relier le petit embout USB de votre câble d’alimentation au mini port de la batterie de secours. Sachez que cette dernière dispose de deux prises : une mini USB qui servira pour son alimentation et une USB classique. Alors ne vous trompez pas ! Une fois cette étape terminée, vous devez à présent relier l’embout USB du câble d’alimentation avec un adaptateur mural. Prenez ce dernier, et branchez-le sur une prise murale ou sur une autre source d’alimentation par exemple un ordinateur portable ou sur le port d’une voiture. Sachez toutefois que si vous le branchez sur ces appareils, pour que la recharge réussisse, ils doivent se mettre en marche. Pour savoir si votre batterie externe est en charge, vous verrez des témoins lumineux allumés sur l’appareil. Une fois que la charge est terminée, le témoin s’éteindra ou changera de couleur selon le modèle de la batterie.

Comment choisir une batterie externe

Avant d’acheter votre batterie externe, vous devez préciser son utilisation. Est-ce pour votre téléphone portable ? Pour votre tablette tactile ? Ou pour votre Ipad ? Une fois son utilisation déterminée, si vous souhaitez l’utiliser pour votre smartphone, sachez déterminer la capacité dont vous avez besoin. Est-ce juste pour vous sauver durant les soirées ? Si tel est le cas, vous n’êtes pas obligé de recourir à un appareil de secours de haute capacité. Assurez-vous simplement qu’ils sont compatibles. Si toutefois, vous en avez besoin lorsque vous partez en camping ou en voyage, alors celle d’appoint, de haute capacité sera nécessaire. Certains modèles sont même dotés d’une puissance de 120000 mAH.  Si vous en recherchez pour votre tablette, assurez-vous qu’elle ait au moins une puissance égale à 4000 mAH. N’oubliez pas cependant que la capacité de la batterie externe requise dépend de chaque modèle de tablette. Vous prêtez attention au côté esthétique de vos équipements ? Si tel est le cas, sachez que cet appareil de secours possède aussi plusieurs styles. Il peut prendre la forme d’un rouge à lèvres ou encore d’une carte de crédit. Alors, si vous recherchez une batterie externe, il vous suffit de cliquer sur cet url.

 

      

La vie de Jacques Brel en quelques mots

S’il y a un chanteur francophone qui a marqué le 20e siècle, c’est bien Jacques Brel. Rien qu’à son nom, on pense tout de suite « Ne me quittes pas ». Ce n’est toutefois pas sa seule chanson, car il en a écrit et chanté d’autres. Retour sur sa vie et les dates marquantes de sa vie.

Un chanteur légendaire de nationalité belge

Belge, Jacques Brel est né le 8e jour du mois d’avril 1929 à Schaerbeek alors que celle-ci était encore une commune de la Province de Brabant, en Belgique. C’était pourtant en France qu’il a rendu son dernier souffle, à l’âge de 49 ans. Il était à la fois poète, donc auteur, compositeur et interprète, mais était également devenu acteur et réalisateur au cours de sa carrière. En effet, il comptait à son actif près de 10 films dans lesquels il jouait, mais en a également réalisé 2. C’étaient Franz et Le Fr West.

Les origines de Jacques Brel

Jacques Brel est né de parents croyants et fervents catholiques. Son père, Romain Brel, un francophone, était un industriel chevronné, excellait dans la cartonnerie et lui a inculqué, dès son plus jeune âge les ficelles du métier. Sa mère, Lisette Van Adorp était en outre une Bruxelloise dont les véritable nom et prénom étaient Elizabeth Lambertine, mais détestait être appelée par. Au cours de sa vie jusqu’en 1964, elle a toujours soutenu son artiste de fils quoi qu’elle et son mari l’ont destiné à d’autres carrières professionnelles.

Les signes annonciateurs de son talent

A l’école, Jacques Brel ne s’intéressait qu’aux cours de français en dépit des autres matières qu’on leur apprenait, lui et son frère, au collège catholique. C’était pourtant le déclic qui lui a permis de montrer dès son plus jeune âge l’amour pour les mots. En effet, après avoir lu les œuvres de Jules Verne et de Jack London, il s’est mis à écrire à son tour de longs poèmes et nouvelles. Un an plus tard, il a même monté une troupe de théâtre avec quelques amis dont il écrit lui-même les pièces à jouer. Ils les font ensuite vivre au sein du mouvement de jeunesse catholique, la Franche Cordée.

Son entrée dans le monde du travail

Malgré ses rêves d’artistes, Jacques Brel était pourtant contraint de faire face à la réalité. Il a donc fait son entrée dans le monde du travail, à la cartonnerie familiale, à l’âge de 18 ans et a travaillé au service commercial pendant 6 ans. Il s’y ennuyait ferme et pensait sérieusement à exercer un autre métier, élever des poules ou devenir cordonnier. Brel rêvait aussi de devenir chanteur, le métier qu’il a finalement choisi envers et contre tous. Sa famille n’appréciait effectivement pas trop son choix alors qu’il composait déjà ses premières mélodies sur le piano de la maison ou sur sa guitare alors qu’il n’a jamais pratiqué la musique avant. Il en était seulement amateur, surtout la musique classique. L’un de ses musiciens préférés était Maurice Ravel ou Franz Schubert. C'est ce qui l’a probablement conduit petit à petit vers sa carrière d’artiste.