L’airsoft est une activité sportive pendant laquelle les joueurs se munissent de répliques d’arme à feu. Hyper réaliste, ce jeu attire de nombreux pratiquants en ce moment. Certes, qui n’aimerait pas vivre l’expérience vécue par les acteurs dans les films d’action, mais dans la vraie vie, et surtout, sans le moindre danger.

Les principes du jeu de terrain airsoft

Le jeu part sur le simple principe que tous les joueurs sont en mesure d’utiliser une réplique d’arme à feu capable de propulser une bille de 6 ou 8 mm de diamètre. Divers types d’armes sont mis à la disposition des pratiquants à savoir des semi-automatiques, des manuels et des lanceurs en mode automatique. Le but du jeu peut varier selon les parties jouées. Il peut s’agir d’une délivrance d’otage, une prise du drapeau de l’équipe adverse, la protection d’une personne VIP, etc. Une partie d’airsoft peut se dérouler de plusieurs façons. Quant aux règles qui régissent le jeu, elles se focalisent essentiellement sur la sécurité des participants. Pour cela, l’énergie potentielle fournie par les répliques ne devra en aucun cas dépasser 2 joules. Également, certaines fédérations limitent l’énergie que peut avoir un type d’arme particulier. Entre autres, les armes capables de tirer en mode automatique ne dépasseront pas une énergie de 1,14 joule quand elles lancent une bille de 0,20 g bbs. Pour les semi-automatiques, c’est 1,48 joule et pour les manuelles 2 joules. Le port de protection oculaire se trouve également obligatoire pendant une partie de jeu airsoft.

Les billes ou bbs : munition en airsoft

Les billes d’airsoft ou bbs comportent un diamètre de 6 ou 8 mm. Leur poids varie souvent entre 0,12 à 0,45 gramme ou plus. Auparavant, ces munitions sont essentiellement conçues avec du plastique, mais cela se trouve actuellement interdit puisque cette matière pollue considérablement le sol et ne se détruit complètement qu’après une centaine d’années. Ainsi, aujourd’hui, le biodegradable airsoft bbs se révèle être une munition exclusive dans beaucoup de centres d’airsoft. Ces billes spécifiques sont souvent fabriquées à partir d’amidon de maïs ou d’une composition entre de la résine et de fragment d’orge. Celles-ci possèdent la particularité de se dégrader facilement une fois éparpillée sur le sol.
Le choix du grammage de sa munition s’avère en outre important lors d’une partie d’airsoft puisqu’il conditionne votre qualité de tir. En effet, si le poids du bbs est important, la portée du tir sera réduite. Aussi, si la bille est légère, la trajectoire du tir sera facilement déviée par le vent. À vous donc de trouver le bon compromis entre ces paramètres.

Qui peut jouer à airsoft

À condition d’être majeur, tout le monde peut jouer à une partie d’airsoft. Toutefois, certains pays comme l’Indonésie interdisent la pratique de ce jeu chez eux. Celle-ci se réalise notamment en équipe et se fait dans la forêt ou dans des endroits inhabités. Cela pour éviter les gênes ou les accidents que peut engendrer le jeu sur les personnes se trouvant dans les environs. En somme, si vous êtes fan des sensations fortes, ce sport vous plaira sans aucun doute.

José

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot lyonw ?

Fil RSS des commentaires de cet article